Le trésor caché de la Méditerranée
Des vacances à Mahdia répondent à toutes les attentes. Des plages de sable blanc, des souks authentiques et le charme tunisien à tous les coins de rue. La plage est probablement l’une des plus belles du pays et vous profiterez paisiblement de ses 10 km. Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, Mahdia est l’un des meilleurs endroits et de nombreuses écoles de plongée vous attendent le long de la côte.
Cet endroit vous invite au calme et à la détente et la cité a gardé son âme de village de pêcheurs. Déambulez dans les ruelles étroites de la médina et elles vous mèneront jusqu’au parc Cairo, où vous pourrez prendre un café et regarder les gens passer. La porte noire est le seul vestige des remparts de l’époque de la vieille ville et elle mérite le détour pour la vue que vous apprécierez depuis le sommet de la fortification. Quelques pas seulement vous séparent d’un souk authentique, grouillant de vendeurs d’une soie qui fait la renommée de la ville.
À l’écart des bâtiments blanchis à la chaux de la vieille ville, la zone touristique propose de nombreux bars, restaurants et cafés. Ce n’est pas le choix qui manque le long de la promenade en bord de plage. Celle-ci est parsemée d’enseignes servant toutes sortes de cuisines. La spécialité du coin est le poisson alors n’oubliez pas de vous rendre dans un restaurant de fruits de mer.
Afficher la destination sur la carte