Vacances à Ayia Napa

Un paradis de la fête et bien plus encore

Les atouts d’Ayia Napa en matière de vie nocturne sont bien connus, mais les bars et les clubs animés ne sont qu’un élément de l’identité polymorphe et très appréciée de cette ville. Ceux qui passent des vacances à Ayia Napa n’ont pas besoin de chercher bien loin pour découvrir la richesse de la région en matière de charmes culturels, avec ses musées, son parc de sculptures et ses sites historiques à découvrir. Cette station balnéaire a également une réputation méritée pour ses plages magnifiques, et que vous recherchiez un coin digne d’Instagram, des sports nautiques, une mise en route avant de partir en club ou simplement un endroit pour vous détendre, il y a un bout de sable qui vous attend.

Il y a aussi sa scène nocturne légendaire. Il est vrai que les vacances à Ayia Napa sont parfaites pour les noctambules, mais tous les clubs ne vibrent pas au rythme de la house ou du garage jusqu’au petit matin: pour changer de rythme, il y a des bars à cocktails chics, des soirées comiques et des bars décontractés ouverts jusqu’à tard dans la nuit, ainsi que d’innombrables restaurants de qualité. Quel que soit le rythme qui vous fait vous trémousser, Ayia Napa a beaucoup à offrir.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Ayia Napa

Outre la réputation de sa vie nocturne, Ayia Napa est également très amusante pour les enfants, avec ses parcs à thème, ses parcs aquatiques, ses terrains de jeux et ses plages adaptées aux plus jeunes, ainsi que de nombreux restaurants familiaux.
La baie de Konnos est magnifique et offre une baignade calme, avec peu de vagues. La populaire plage de Nissi est l’endroit idéal pour faire la fête, tandis que Kermia est plus détendue et Makronissos a un peu de tout.
Si vous allez à Ayia Napa pour faire la fête, la saison des clubs de nuit et événements bat son plein entre juin et septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds – atteignant parfois 40°C – et de loin les plus populaires. Mais vous bénéficierez d’offres moins chères en juin et les bateaux et bars où faire la fête répondront présents. En dehors de la saison des fêtes, vous aurez droit à une mer chaude et un ciel bleu presque toute l’année. Emportez tout de même des vestes légères pour les soirées de janvier et de février.
Les mois les plus frais sont janvier et février, mais même dans ces cas, la température moyenne reste aux alentours de 12°C, ce qui fait d’Ayia Napa une destination attrayante toute l’année.
Ayia Napa se trouve au Sud-Est de l’île, reconnu pour ses plages et son magnifique littoral.
Au cœur de la ville se trouve la place principale de Ayia Napa. C’est là que bat son plein la vie nocturne. Les restaurants, bars et clubs sont bondés à partir de 23 heures. La musique est forte et les cocktails se déclinent en un kaléidoscope de couleurs; karaoké et comédie côtoient danse et alcool. Les bars sont souvent thématiques, alors n’hésitez pas à les parcourir jusqu’à trouver l’endroit idéal pour vous.
Comme partout, il y a des bars chers et d’autres moins. Si vous comparez les coûts avec la Suisse, les prix sont plus accessibles à Ayia Napa. Et il y a souvent des promotions, les pubs distribuant des bons de réduction pour les clubs. Les lieux attirent fréquemment les assoiffés avec des offres de type happy hour en début de soirée et des boissons à prix réduit qui permettent de bien commencer à faire la fête.
Ayia Napa est un endroit parfait pour passer du bon temps. Il est peu probable que vous trouviez autant de familles ici que dans d’autres coins de Chypre. C’est un endroit surtout populaire auprès des fêtards et des jeunes couples en quête de vie nocturne. N’oubliez cependant pas qu’Ayia Napa possède d’autres attraits que la fête: il y a aussi de belles plages et de superbes promenades côtières où vivre de beaux moments romantiques avant de vous rendre dans les bars et les clubs.
Vous n’aurez pas besoin de voiture à Ayia Napa – toutes les plages dont vous rêvez se trouvent à quelques pas – mais si vous voulez voir davantage de choses que l’intérieur d’un club, louer une voiture est une bonne idée. Vous êtes à un peu plus d’une heure des sites archéologiques de Limassol et à moins de 45 minutes de la charmante vieille ville de Larnaca. Une voiture vous permettra de visiter les montagnes de Troodos, de participer à des dégustations de vin dans certains vignobles et de visiter l’île des mythes et des légendes.