Ambiance détendue à Chypre
Passer ses vacances à Larnaca, la plus ancienne ville habitée de Chypre, c’est entrer dans un univers alliant culture ancienne et modernité florissante. Sur place, les longues plages de sable doré en pente douce bordées d’une mer turquoise séduisent locaux et vacanciers. Ce sont pour certaines parmi les plus idylliques et les plus sûres de la Méditerranée.
La promenade Finikoudes, bordée de palmiers et qui s’étend du port de pêche au fort de Larnaca offre sports nautiques, promenades en bateau et divertissements tout au long de son parcours. Éloignez-vous du bord de mer pour découvrir les petites boutiques d’artisanat et les maisons blanchies à la chaux. Si vous aimez marcher, vos pas vous mèneront dans des villages traditionnels isolés où vous pourrez déguster du poisson fraîchement grillé et des brandy sours à base de citrons locaux.
Le soir, Finikoudes commence à vibrer à la lumière des néons. Festoyez dans les bars à cocktails et les discothèques, ou faites comme les locaux et installez-vous sur un banc dans l’un des nombreux cafés ouverts jusqu’au petit matin pour boire un café en fin de soirée et regarder les gens passer.
Où partir au soleil en novembre? Larnaca bénéficie d’une météo agréablement ensoleillée à l’automne, l’idéal si vous supportez mal la chaleur écrasante de l’été et les foules estivales. Sur place, attendez-vous à des températures avoisinant les 22°C.
Larnaca est aussi idéalement située pour explorer Chypre, avec le plus grand aéroport du pays à proximité. Si vous quittez la ville, les montagnes et les forêts vous attendent, parsemées de villages traditionnels où les habitants pratiquent encore des artisanats tels que la dentelle et le travail de l’argent. Si vous ne voulez pas quitter la ville, rien ne vous y oblige, tout ce dont vous avez besoin se trouve intra-muros.
Tous les complexes hôteliers de Larnaca
Afficher la destination sur la carte