Vacances à Protaras 

Une station qui a tout pour plaire

Proratas peut être considéré comme le voisin calme d’Ayia Napa, mais cette destination n’est néanmoins pas en reste en matière de vie nocturne, et offre de nombreuses activités balnéaires et urbaines pour les vacanciers de tous âges. Les vacances à Protaras incluent des musées, des monuments et d’excellents restaurants locaux et internationaux à explorer, et ce, avant même d’arriver au bord de la mer. La petite taille de la ville joue en sa faveur, tant il est vrai qu’il est facile d’y trouver tout ce dont vous avez besoin, et presque tout se trouve à quelques pas de la plage.

Et ces plages sont assez spéciales. Protaras est connue pour son littoral, y compris l’impressionnante baie du Figuier, réputée pour être l’une des meilleures de Chypre. Il y a beaucoup d’espace pour se prélasser au soleil et de nombreux sports nautiques, y compris des écoles de plongée. Le soir, les bars locaux sont animés, tandis que pour vraiment se défouler, les clubs de nuit légendaires d’Ayia Napa sont à quelques minutes en taxi. Si vous recherchez un mélange parfait de sable, de mer, de culture, de cuisine et de discothèque, les vacances à Protaras sont faites pour vous.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Protaras

La partie principale de Protaras est relativement compacte, mais cela vaut la peine de louer une voiture pour avoir la liberté d’explorer plusieurs plages et zones voisines.
Il existe de nombreux bars et clubs de nuit animés autour de Protaras, en grande partie centrés autour de la route principale qui traverse la ville, à proximité de la côte.
Avec son climat méditerranéen fait d’étés chauds et secs et d’hivers doux, Protaras est une destination parfaite toute l’année. En été, attendez-vous à ce que les principales plages soient remplies de familles et de vacanciers chypriotes. En hiver, vous aurez des plages entières pour vous. Les restaurants et tavernes très fréquentés seront également plus calmes pendant les mois d’hiver, et les visites touristiques seront plus facilement accessibles en raison du moins grand nombre de voitures sur les routes. Avril à juin et septembre à octobre sont peut-être les meilleurs mois pour s’y rendre: la mer y est alors suffisamment chaude pour se baigner mais les plages moins fréquentées.
Protaras est vraiment une station touristique. Construits sur le site d’un ancien village de pêcheurs, les hôtels, cafés et bars ont été pensés et conçus pour le tourisme. C’est une très jolie partie de Chypre, avec un littoral accidenté et des plages de sable fin. Il est possible de s’y loger et d’y voir quelque chose de différent chaque jour sans louer de voiture. C’est une destination populaire auprès des familles car des sauveteurs sont en service sur les nombreuses plages Pavillon Bleu tout au long de l’été.
Les enfants trouveront de nombreuses activités à proximité de Protaras, notamment des parcs aquatiques et un aquarium. De nombreuses plages sont également adaptées aux familles, avec des eaux calmes et toute une gamme d’équipements.
Paphos et Protaras offrent des expériences très différentes sur une seule île. Si vous souhaitez accéder à des sites archéologiques fascinants, Paphos est un choix parfait. Mais si vous préférez passer des vacances avec un accès facile aux installations et une vraie détente à la plage, Protaras est l’endroit qu’il vous faut. Avec seulement deux heures de route séparant les deux, il est bien sûr possible de partager ses vacances entre Paphos et Protaras. Passez quelques jours de culture et de visites avant de vous diriger vers l’est pour vous détendre sur une chaise longue.
Il y a quelques églises charmantes à Protaras même, mais vous devrez aller plus loin pour voir les joyaux historiques de Chypre. À une heure et demie de la côte se trouve l’amphithéâtre de Kourion, un théâtre gréco-romain extraordinairement bien conservé, perché au sommet d’une falaise et face à la mer. À seulement 50 minutes en voiture de Protaras, vous pourrez visiter l’église d’Agios Lazaros. Saint Lazare, qui aurait été ressuscité par Jésus, aurait fui à Chypre. Ce magnifique bâtiment d’importance historique mérite bien une visite.
Les lumières de la plage de Nissi et d’Ayia Napa se trouvent à seulement 20 minutes en voiture de Protaras. Si vous souhaitez séjourner dans un coin plus calme de Chypre tout en pouvant vivre les fêtes les plus folles de l’île, Protaras est un choix idéal.
Il n’y a que deux heures de route entre Protaras Paphos, cette dernière peut donc faire une bonne excursion d’une journée. Cela vaut la peine de prendre le temps de visiter l’ancienne capitale avec son joli port, sa promenade qui s’étend sur des kilomètres et sa multitude de sites archéologiques. Les mosaïques anciennes sont considérées comme faisant partie des plus belles au monde et les tombeaux des rois sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.