Vacances à la plage de Nissi 

Soleil isolé et plaisirs de la plage

Bénéficiant d’une plage de sable blanc de 500 mètres de long avec des eaux calmes d’un bleu turquoise et une atmosphère relaxante, les vacances à la plage de Nissi sont exactement ce que recherchent les amateurs de soleil lorsqu’ils visitent Chypre. La plage de Nissi tire son nom de la petite île de la baie et propose des vacances plus calmes et paisibles dans la zone balnéaire d’Ayia Napa que celles pour lesquelles la ville est généralement connue.

La proximité du célèbre haut lieu de la vie nocturne rend la plage de Nissi idéale pour ceux qui souhaitent alterner des soirées animées avec des journées de détente, mais le complexe est également situé suffisamment loin de la Mecque du clubbing pour que les familles ou ceux qui recherchent une pause plus tranquille ne soient pas dérangés. Avec plusieurs attractions historiques, nombres de restaurants internationaux, d’installations de sports nautiques et de bien des plages à visiter à proximité, les vacances à la plage de Nissi satisferont à coup sûr tout le monde lors de vacances ensoleillées à Chypre.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur la plage de Nissi

Une plage de sable idyllique aux eaux cristallines, quelques cafés et bars et une végétation luxuriante aux alentours: le cadre idéal pour des vacances reposantes à la plage.
Un séjour à Ayia Napa est synonyme de vie nocturne. Mais si la plage de Nissi est proche de l'action, c'est aussi un endroit isolé, idéal pour ceux qui recherchent une pause plus tranquille.
Avec son climat méditerranéen et ses brises marines, la plage de Nissi est agréable toute l’année. Les températures culminent en juin, juillet et août, période idéale si vous souhaitez bronzer. Mais le climat doux de Chypre rend des vacances à la plage de Nissi intéressantes dès avril et jusqu’en novembre. Une réservation au printemps ou en automne est un bon moyen de profiter d’un temps chaud et ensoleillé à un prix abordable, surtout si vous préférez visiter pendant une période plus calme.
Longue d’un demi-kilomètre, la plage de Nissi se trouve dans une crique de la côte sud de Chypre, à quarante minutes en voiture de l’aéroport de Larnaca. Elle est reliée par l’avenue Nissi à la légendaire ville festive d’Ayia Napa, à environ 10 minutes de route à l’est. La réserve naturelle du Cap Greco, à la pointe sud-est de l’île, est à seulement 20 minutes. Conduisez vers l’ouest et vous pourrez rejoindre deux autres plages Pavillon Bleu, la plage de Landa et la plage de Makronissos, en quelques minutes. Si vous n’avez pas envie de louer de voiture, vous pouvez les rejoindre en bus.
Il existe de nombreux restaurants proposant une grande variété de cuisines. En plus des plats grecs locaux et des fruits de mer, vous avez le choix entre des options du monde entier.
Propre et abritée avec des eaux chaudes et peu profondes et le parc aquatique WaterWorld à proximité, la plage de Nissi est idéale pour s’amuser en famille. Mais ce n’est pas seulement une destination familiale. En été, celle-ci est populaire auprès des clubbers qui recherchent un endroit calme pour séjourner à proximité de la vie nocturne animée d’Ayia Napa. Les bars, restaurants et boutiques de la plage de Nissi sont nombreux si vous souhaitez passer des vacances tranquilles et détendues. Il y a aussi beaucoup à faire si vous aimez le plein air. Les sports nautiques, la plongée sous-marine et la plongée avec masque et tuba attirent les âmes aventureuses, tandis que la location de bateaux et la natation sont des options plus tranquilles.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances à la plage de Nissi à portée de main. L’avenue Nissi abrite une gamme de restaurants locaux et internationaux ainsi que des boutiques et des services, notamment un service de location de voitures. Il y a aussi beaucoup de délicieuse nourriture à déguster sur le front de mer, avec des tavernes servant des plats de fruits de mer traditionnels. Marchez quelques minutes à l’ouest de la plage de Nissi et vous arriverez à la petite église de Saint-André avec sa vue spectaculaire sur la mer. Juste au-delà se trouve la plage de Latchi Adams, une petite crique idéale pour la plongée avec masque et tuba, et un parc où vous pourrez pique-niquer.
Il existe de nombreuses façons de profiter de la plage de Nissi, depuis des forfaits familiaux jusqu’à des séjours sur mesure dans des complexes hôteliers. Les voyageurs soucieux de leur budget trouveront de quoi manger, boire et profiter, tandis que ceux à la recherche de vacances de luxe auront le choix entre des hôtels dotés d’installations de spa, de piscines et même d’une plage privée. Pas besoin de louer de voiture: les bus qui circulent le long de l’avenue Nissi sont un excellent moyen de se déplacer et vous pourrez facilement découvrir le quartier à pied. Chaleureuse et accueillante, la plage de Nissi est un excellent choix pour une escapade abordable.
La principale attraction de la plage de Nissi est la plage en elle-même. Elle est connue comme l’une des plus belles plages d’Europe, attirant les voyageurs qui souhaitent profiter de la beauté et de la détente des vacances sur la côte méditerranéenne tout en restant à proximité des commodités d’Ayia Napa. C’est également une destination populaire pour les mariages, avec une gamme d’hôtels et de restaurants proposant d’excellents forfaits pour les couples qui souhaitent se marier. Les vacances à la plage de Nissi sont également parfaites si vous souhaitez explorer la magnifique côte sud de Chypre, faire de la plongée avec masque et tuba à Vathia Gonia ou faire de la randonnée dans la réserve naturelle du Cap Greco.