Un cadre magique sur l’Adriatique
Les vacances sur la côte d’Istrie vous promettent des collines enveloppées de brume, des plages sauvages et une gastronomie extraordinaire. Il est facile de comprendre pourquoi les Romains appelaient cette péninsule « Terra Magica », la terre magique. Enclavée entre l’Italie, la Croatie et la Slovénie, la côte d’Istrie offre un mélange enchanteur d’influences italiennes et balkaniques et représente la côte croate dans sa version la plus bohème. À l’intérieur des terres, on trouve des colonies d’artistes dans les villes perchées de Groznjan et Motovun, cette dernière étant également le théâtre d’un important festival du film.
Pula, quant à elle, offre une animation urbaine et des vestiges romains, dont l’amphithéâtre de Pula parfaitement préservé qui constitue un cadre d’exception pour les festivals de musique et les concerts d’été. Les amateurs de soleil devraient se diriger vers les stations balnéaires de Rovinj, où un défilé de maisons de ville pastel s’avance vers la mer, et de Porec, qui recèle de nombreux trésors architecturaux, dont une basilique romaine du XVIIIe siècle.
Des villes balnéaires discrètes comme Labin et Rabac sont parfaites pour ceux qui recherchent une pause plus tranquille. La côte d’Istrie est réputée pour son huile d’olive, son vin et ses truffes. L’expérience gastronomique ne serait pas complète sans la visite des routes viticoles, une série de vignobles ensoleillés où vous pourrez déguster des vins fantastiques directement dans les caves. Les vacances sur la côte d’Istrie promettent une grande diversité, de l’isolement ensoleillé sur son littoral spectaculaire aux escapades rurales dans les plaines verdoyantes de l’intérieur du pays.
Tous les complexes hôteliers sur la côte d’Istrie
Afficher la destination sur la carte