Vacances à Porec

Un joyau de la côte croate très apprécié

Si vous êtes à la recherche d’un moment de détente au bord de la mer, Porec répondra à toutes vos attentes. Station balnéaire croate populaire, la ville regorge de charme italien, de monuments historiques et de jolies plages, entourées par le bleu cristallin de l’Adriatique. Et comme si cela ne suffisait pas, les vacances à Porec offrent également des paysages épiques, des richesses architecturales rustiques et toutes les commodités que vous attendez d’une destination touristique moderne. La vieille ville historique regorge de trésors anciens et de cafés et restaurants animés où les serveurs tentent les passants avec leurs menus de fruits de mer et de truffes locales.

Les rues pittoresques rayonnent depuis la basilique Euphrasienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, chef-d’œuvre byzantin aux mosaïques chatoyantes. Outre des journées riches en culture, les vacances à Porec offrent également des nuits amusantes. C’est la capitale de la vie nocturne de l’Istrie, avec des options allant des bars-cafés en terrasse où vous pourrez admirer le coucher du soleil, aux boîtes de nuit populaires auprès des habitants. Après une soirée bien remplie, vous pourrez vous reposer le lendemain matin sur l’une des plages de sable ou l’une des criques de galets préservées.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Porec

Porec se trouve sur la péninsule d’Istrie, connue pour sa culture gastronomique. La truffe est une spécialité locale, utilisée dans les spécialités culinaires à base de viande, de poisson et de pâtes. Les fruits de mer sont également excellents.
La ville connaît des étés chauds et des hivers doux. La mer est généralement assez chaude pour se baigner du printemps au début de l’automne, selon votre niveau de résistance.
Porec n’est pas loin de Rovinj, qui se caractérise par son magnifique maillage de rues pavées entourant le port de pêche, et de Pula, qui est réputée pour ses spectaculaires ruines romaines. Ces deux villes méritent d’être visitées.