Escapades en ville au centre-ville du Caire

Explorer le Paris de l’Orient

Comparé aux antiques pyramides et aux monuments de Gizeh, le centre-ville du Caire semble résolument moderne, même s’il déborde encore du charme de l’ancien monde. Datant des années 1860, l’architecture de cette partie de la ville a été inspirée par le mouvement décadent de la Belle Époque en France, dans l’espoir que Le Caire devienne le «Paris de l’Orient».    

Aujourd’hui, la belle architecture européenne perdure, tout comme une scène culturelle vibrante et une vie nocturne animée. La journée, vous pouvez découvrir une foule d’attractions, notamment des objets antiques au musée égyptien et au musée d’art islamique, ainsi que des installations modernes et de l’art interactif à la Townhouse Gallery.

La place Tahrir, située à proximité, est depuis longtemps un lieu de protestation, comme en 2011, lorsqu’elle a été l’épicentre de la révolution égyptienne. Dans les rues avoisinantes et dans le centre-ville du Caire, les bars et les restaurants s’animent tout au long de la nuit, servant de tout, du thé à la shisha en passant par les bières locales et le koshari, une concoction épicée de pâtes, de riz, de tomates et bien plus encore.
 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur le centre-ville du Caire

Le climat au Caire est chaud et ensoleillé toute l’année. Les mois les plus chauds sont juillet et août, où les températures peuvent atteindre les 30 degrés.
 Si vous recherchez des températures agréables, moins de monde et des tarifs hôteliers plus bas, les meilleures périodes pour visiter Le Caire sont mars, avril, octobre et novembre.
La monnaie utilisée au Caire est la livre égyptienne. Chaque livre est divisée en 100 piastres, et 100 piastres équivalent à 1’000 millièmes.

Hôtels à Centreville du Caire