Vacances à Le Caire

Un vibrant musée de merveilles antiques

Enjambant le Nil majestueux, là où le désert rencontre des terres fertiles et verdoyantes, Le Caire est un monument qui témoigne de millénaires de civilisation. Avec plus de 20 millions d’habitants, c’est une métropole trépidante où se côtoient d’innombrables époques et cultures.

Des vestiges pharaoniques aux palais islamiques médiévaux en passant par les églises coptes scintillantes, chaque coin du Caire raconte une nouvelle histoire. Les pyramides de Gizeh se dressent silencieusement depuis des siècles à la périphérie de la ville, tandis que les mosquées délicatement décorées, comme celle d’Al-Azhar, peuvent sembler modernes en comparaison, mais elles sont tout de même riches de plus de mille ans d’histoire. Flânez dans les ruelles animées de Khan El-Khalili et marchandez tout en respirant les parfums alléchants de l’oud vieilli, du café fraîchement préparé et de la nourriture de rue délicatement épicée.

Si vous aimez la gastronomie, embarquez pour un voyage culinaire à travers la riche histoire du pays. Savourez les saveurs de plats traditionnels comme le koshari ou la molokhia, ou encore la konafa et la basbousa, gorgées de miel, parfaites pour accompagner une tasse de thé rafraîchissante à l’hibiscus ou un café égyptien à la saveur terreuse.

L’âme du Caire réside dans ses quartiers animés. Le quartier insulaire de Zamalek, avec son architecture d’influence européenne et ses cafés art moderne, contraste avec Le Caire islamique historique et son labyrinthe de ruelles anciennes et ses minarets majestueux, et avec le chaos de Downtown, où les rues sont éclairées au néon et bordées de cafés à shisha ouverts tard dans la nuit.

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner des foules du Caire, la campagne environnante est un trésor de paysages magnifiques. Le paisible Wadi El Rayan, avec ses cascades, l’oasis du Fayoum et le charme côtier d’Ain Sokhna offrent des retraites paisibles loin de la ville, où l’on peut se détendre et se ressourcer sous un ciel bleu limpide.


Tous les centres de villégiature au Caire

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Le Caire

Profitez du climat sec de l’Égypte tout au long de l’année et visitez le pays entre octobre et avril, lorsque les températures diurnes sont plus agréables et les nuits fraîches, ce qui est parfait pour explorer les rues animées de la ville. Cela dit, si la chaleur ne vous dérange pas, la basse saison estivale vous permettra de découvrir les principales attractions sans la foule. 
Les vols depuis la Suisse vers l’aéroport international du Sphinx durent environ quatre heures.
La principale langue parlée au Caire est l’arabe égyptien, mais d’autres formes d’arabes sont également parlées. Le Caire étant une destination touristique populaire, l’anglais et le français y sont largement parlés et compris.
Livre égyptienne.
Vous pouvez visiter les principales attractions de la ville en trois ou quatre jours, mais si vous souhaitez sortir de la ville pour visiter des sites historiques comme Memphis et Saqqarah, ou vous rendre à l’oasis de Wadi El Rayan, une semaine serait idéale.