Vacances à Ville du 6 octobre

Métropole moderne dans le Sahara

Jusqu’à la seconde moitié du XXe siècle, la Ville du 6 octobre n’était rien d’autre que des dunes. Depuis, elle s’est transformée en l’un des quartiers les plus exclusifs du Caire, abritant une architecture moderne étincelante, de larges boulevards et de grands espaces verts qui contrastent fortement avec le dense étalement urbain du centre du Caire.

Si vous aimez le shopping haut de gamme, vous êtes au bon endroit. Le gigantesque Mall of Egypt est un étincelant pôle d’attraction, offrant magasins de luxe, cuisine internationale et une foule d’activités de divertissement, y compris une piste de ski intérieure, ce qui est rare dans un climat désertique.

Les hôtels sont généralement des cinq étoiles raffinés, avec de superbes piscines bordées de palmiers, des restaurants exceptionnels et un service impeccable, de sorte que vous pouvez vous attendre à être accueilli comme des rois. Beaucoup ont également accès à des terrains de golf. Jouer quelques trous au milieu des sables du Sahara est une expérience vraiment unique! 

À l’orée de cette vie contemporaine, vous trouverez les pyramides emblématiques du plateau de Gizeh, qui protègent le désert depuis des millénaires. Une visite au Caire ne serait pas complète sans se tenir dans leur ombre.
 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la Ville du 6 octobre

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à faire dans la région, vous l’utiliserez probablement comme base pour explorer l’ensemble du Caire. Trois ou quatre jours devraient suffire pour voir le meilleur des pyramides, des marchés et des musées, mais une semaine peut être préférable, pour ne pas avoir à vous bousculer pour tout voir.
Il a longtemps eu la réputation d’être une banlieue un peu endormie, mais ces dernières années, des bars et des clubs branchés ont ouvert leurs portes dans le quartier, si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un endroit décent pour boire un verre tard dans la nuit. Cela dit, si vous cherchez à faire la fête, le mieux est de vous rendre dans le quartier animé de Zamalek.
La monnaie locale est la livre égyptienne, mais de nombreux commerçants acceptent volontiers les livres sterling, les euros et les dollars américains. Vous pouvez payer par carte dans les hôtels et dans les grands magasins, mais vous devrez apporter de l’argent liquide si vous prévoyez de vous rendre dans les souks ou les restaurants locaux.

Hôtels à Ville du 6 octobre