Vacances à Saint-Sébastien

Pintxos sur la plage

Avec sa superbe baie de sable doré et une cuisine parmi les meilleures du monde, Saint-Sébastien, dans le golfe de Gascogne en Espagne, est irrésistible. La famille royale espagnole a commencé à prendre des vacances à Saint-Sébastien en 1845, et son atmosphère bouillonnante, ses excellentes plages et ses «pintxos» (petits en-cas) alléchants lui ont valu une énorme popularité depuis lors.

Malgré cela, elle est rarement envahie par les visiteurs. Cela est dû en partie à ses grandes plages, qui offrent des spots pour les nageurs et les surfeurs, et qui sont idéales pour les promenades en bord de mer. C’est aussi parce que, avec ses charmantes ruelles et places de la vieille ville remplies de nombreux restaurants et bars, il y a toujours une nouvelle expérience gastronomique à rechercher pendant les vacances à Saint-Sébastien. Les fruits de mer sont délicieux, mais il y a beaucoup d’autres options à découvrir sur les menus. Aux alentours de la ville, des musées, des églises, un aquarium, un parc d’attractions au sommet d’une colline et un promontoire boisé offrant de superbes vues vous donneront l’occasion de vous ouvrir l’appétit.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Saint-Sébastien

Les pintxos sont l’équivalent basque des tapas. Il faut compter en général quelques euros pour une petite assiette. Certains sont posés sur le bar tandis que d’autres peuvent être commandés à partir du menu.
Frais en hiver et chaud en été. Le Pays basque est plus humide que le sud de l’Espagne, mais vous avez de bonnes chances de profiter du soleil de la plage toute l’année. Pour les jours de pluie, il y aura aussi toujours des activités pour vous divertir.
L’espagnol et le basque ont un statut officiel commun. Vous trouverez la langue basque sur les menus en Euskal Herria (Pays basque), mais l’espagnol est également compris partout.

Hôtels à SaintSebastien