Une brillante cité basque
Les escapades en ville à Bilbao sont un régal pour les yeux avant même de commencer à découvrir les nombreuses attractions de la ville. Située au milieu de collines verdoyantes, juste au sud du golfe de Gascogne, la ville possède de jolis parcs, des places et des promenades, ainsi qu’une gare ferroviaire dotée d’une étonnante façade Art nouveau. Elle possède également un impressionnant centre urbain qui a été doté, au cours des deux dernières décennies, de nouveaux bâtiments brillamment conçus par des stars de l’architecture comme Frank Gehry, Norman Foster et Philippe Starck.
La scène gastronomique est tout aussi attrayante. Bilbao, la plus grande ville du Pays basque, se trouve à quelques encablures de la côte, ce qui fait que les tapas espagnoles de la région, connues sous le nom de «pintxos», contiennent beaucoup de fruits de mer frais. La tournée des bars à pintxos, qui consiste à passer d’un endroit à l’autre en dégustant une variété de ces petites bouchées, est connue sous le nom de «txikiteo» et constitue une excellente façon de commencer une soirée. Si vous avez envie de vous mêler à la population locale, les bars à cocktails ne manquent pas, de même que quelques salles de concert très respectables.
Il existe également une grande sélection de plages, Las Arenas, Getxo, Plentzia, qui se trouvent toutes à proximité de la zone métropolitaine. Pour une escapade en ville originale, les beaux bâtiments, les bars et les plages de Bilbao ne sont que quelques raisons de découvrir cette ville basque animée.
Afficher la destination sur la carte