Vacances à Albir

Une destination de choix sur la Costa Blanca

Vous rêvez de vacances conjuguant balades paisibles sur la côte et sessions de danse endiablées en soirée sans avoir à choisir? Passer ses vacances à El Albir est l’idéal pour allier plages tranquilles et vie nocturne. Nichée entre Benidorm, ses parcs d’attractions et ses bars animés, et Altea aux rues calmes et pavées, cette station balnéaire peu étendue est parfaite si vous recherchez un point de chute à proximité des principaux sites d’intérêt de la Costa Blanca. El Albir est aussi une destination qui vaut vraiment le détour,

avec ses avenues arborées et jalonnées d’une manne d’options de restauration locales et internationales. Cerise sur le gâteau, la superbe Playa del Albir, vaste étendue de sable fin bordée d’eaux cristallines, offre une vue imprenable sur le Peñón de Ifach, ce rocher escarpé dominant Calpe. Flânez au soleil couchant sur le Paseo de las Estrellas, cette promenade des étoiles. C’est le coup de foudre assuré avec ce recoin ensoleillé et attrayant de la côte méditerranéenne.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur El Albir

Les bars ne manquent pas sur le front de mer pour boire un verre. En ville, les cafés karaoké mettent de l’ambiance. Pour une soirée animée, rendez-vous à Benidorm, à 40 minutes de là en voiture.
En pleine saison, un petit marché d’artisanat s’installe au bout du front de mer. Fabriqués à la main, les objets que vous y trouverez sont autant d’adorables souvenirs à rapporter chez soi.
La Costa Blanca est une destination à l’année et El Albir ne fait pas exception à la règle. Même en plein hiver, les journées sont assez chaudes pour aller à la plage voire prendre un courageux bain de mer. Les bars, restaurants et cafés sont ouverts toute l’année pour la plupart. Au plus fort de l’été, Albir est très touristique et il vaut mieux s’y rendre en mai et juin ou en septembre et octobre si vous êtes en quête de chaleur, de soleil et d’espace sur la plage. Bien plus paisible que Benidorm, Albir est un agréable lieu de vacances synonyme de détente.
Déambulez dans la ville médiévale d’Altea après un trajet de 30 minutes en bus depuis El Albir. Vous pouvez également prendre le train touristique qui circule en été le long du front de mer.
El Albir se trouve sur la Costa Blanca, judicieusement nommée d’après ses falaises de calcaire blanc escarpées et ses vastes étendues de sable fin. C’est un lieu très touristique où nombre des grandes plages sont bordées d’un front de mer multipliant bars et restaurants. Le long de la côte, il est aussi possible de trouver de véritables recoins de paradis loin des foules, avec parfois des plages minuscules, idéales pour une famille ou un couple en quête de tranquillité. Que vous trouviez une plage de sable fin ou de galets doux sous le pied, laissez-vous séduire par la beauté de la «Côte blanche».
C’est une destination de choix pour les familles, assez proche des infrastructures de Benidorm et assez loin pour profiter d’un séjour paisible. Labellisée Pavillon bleu, la plage d’El Albir est surveillée et la mer y est peu profonde. De nombreux hôtels ont une dimension familiale et disposent généralement d’un club pour enfants proposant des activités divertissantes. C’est une ville tranquille et peu étendue, proche d’un gigantesque parc d’attractions si vous êtes en quête de sensations fortes et du parc naturel de la Serra Gelada si vous préférez vous détendre en pleine nature.
El Albir est une localité assez petite et le critère de choix d’un hôtel se limite souvent à son degré de proximité avec la plage. La ville compte bon nombre de restaurants et de bars. La plupart des hôtels disposent d’une piscine si vous n’êtes pas d’humeur à aller à la plage. Et si vous aspirez au calme et à découvrir l’Espagne traditionnelle, rejoignez la vieille ville pittoresque d’Altea, à dix minutes en voiture de là. Avec ses édifices chaulés, ses rues pavées et ses toits en terre cuite contrastant avec le bleu vif de la Méditerranée, Altea offre une superbe opportunité d’excursion à la journée.
Les couples adorent fréquenter la grande plage d’El Albir, sa longue promenade ombragée de palmiers ainsi que ses terrasses de bars et restaurants à l’ambiance décontractée. Si vous êtes en quête d’une soirée endiablée, prenez un taxi pour rejoindre en quinze minutes Benidorm où les nombreuses discothèques sont autant d’opportunités de danser jusqu’à l’aube. Vous pourriez aussi envisager de faire une excursion romantique à la journée dans la superbe ville d’Altea ou dénicher une plage privée pour un moment de détente privilégié. Autrement dit, El Albir est un excellent point de chute pour les couples en vacances sur la Costa Blanca.
Un service de bus régulier assure la liaison entre El Albir et Benidorm. Ce sont des bus peu chers, marquant des arrêts fréquents, pour un trajet d’une quarantaine de minutes. En voiture ou en taxi, il est possible de rejoindre Benidorm en moins de quinze minutes. Quel que soit votre moyen de transport, il est facile de faire le trajet pour une excursion à la journée ou passer la soirée à Benidorm où la vie nocturne est particulièrement animée.