Vacances à Benicasim

Entre plages de sable fin et festivals réputés

Benicàssim est une station balnéaire fréquentée depuis le XIXe siècle et il est facile de comprendre pourquoi. Cette ville espagnole au nord de Valence se distingue, d’un côté, par une série de plages sublimes et, de l’autre côté, par une réserve naturelle aux paysages escarpés. L’animation règne en ville du fait de la présence de touristes espagnols et venus d’ailleurs, et lors des festivals de musique internationaux organisés sur place comme le Festival Internacional de Benicasim (FIB) qui s’y déroule chaque année.

Passer ses vacances à Benicàssim est l’opportunité de profiter des équipements nautiques, des bars et des restaurants qui insufflent aux plages ensoleillées une ambiance pleine de vie. À cela s’ajoutent un parc aquatique très prisé et un joli front de mer jalonné d’imposantes villas historiques. Dans les terres, la réserve naturelle Desierto de las Palmas offre aux randonneurs des crêtes à gravir et les ruines d’un monastère carmélite à explorer. Les moines continuent de fabriquer du vin et des liqueurs qu’il est possible de goûter, l’occasion de porter un toast à vos vacances à Benicàssim, une destination idéale, quelles que soient vos envies.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Benicàssim

Le FIB signifie Festival Internacional de Benicasim. Organisé chaque année en juillet, ce festival programme des groupes et des DJ de renommée internationale. Le site en périphérie de la ville accueille aussi un festival de reggae chaque été.
Voramar est bordée de superbes villas, Torre San Vicente est une plage fréquentée en contrebas d’une ancienne tour et Els Terrers propose une foule d’options pour la pratique des sports aquatiques.
Benicàssim se trouve sur la Costa Azahar, à 90 kilomètres environ au nord de Valence sur la côte est de l’Espagne. La ville la plus proche est Castellon de la Plane où se trouvent également de très belles plages.