Vacances à Costa de Azahar

Culture et charme de la côte espagnole

Signifiant littéralement «la côte de fleur d’oranger», la Costa de Azahar embaume du parfum doux des vergers d’agrumes et enivre les voyageurs de passage dans la région. Passer des vacances sur la Costa de Azahar est le rêve de tout amateur de plage. Grâce à son emplacement tout au nord de la région de Valence, la région est souvent peu fréquentée par les vacanciers qui poussent le voyage plus au sud. Autrement dit, ce sont 130 kilomètres d’une côte magnifique et isolée à explorer. Que vous rêviez de vous détendre sur le sable d’une crique retirée ou de tester des sports nautiques extrêmes sur les flots turquoise de la Méditerranée entre deux sessions de bronzage, vous allez vivre un séjour mémorable sur la Costa de Azahar.

Même s’il est indéniable que les vacances sur la Costa de Azahar s’articulent principalement autour de plages exceptionnelles, ses sites d’intérêt culturel font que la région n’est pas réputée uniquement pour son agréable littoral propice à la détente. Éloignez-vous de la mer pour explorer les vergers pittoresques de la Costa de Azahar, cultivés grâce aux systèmes d’irrigation apportés par les Maures. Dans les terres, découvrez le charme médiéval des cités historiques, nichées entre les pics des montagnes, laissez-vous émerveiller par les sites d’art rupestre ou donnez libre cours à votre passion pour l’escalade. Quelle que soit votre destination sur la Costa de Azahar, attendez-vous à un séjour fructueux mêlant des paysages impressionnants, des sites historiques et bien évidemment des agrumes fraîchement cueillis.

Tous les lieux de villégiature sur la Costa de Azahar

Afficher la destination sur la carte

Températures moyennes de votre destination

Nos réponses à vos questions sur la Costa de Azahar

Les nombreuses attractions et le climat agréable de cette région où il fait chaud l’été, doux l’hiver et où le soleil brille toute l’année, expliquent la popularité auprès des vacanciers de la Costa de Azahar toute l’année.
Après la dégustation des délicieuses spécialités de fruits de mer locales, dénichez-vous un pot de «miel de azahar», le miel de fleur d’oranger qui fait la réputation de la région.
Sur la Costa de Azahar, les villages pittoresques sont légion. Toutefois, prenez le temps de vous rendre à Morella, une cité médiévale fortifiée, perchée au sommet d’une montagne et remplie en merveilles architecturales.

Hôtels à Costa de Azahar