Vacances à Playa de Gandia

Une perle ensoleillée du littoral espagnol

Les vacances à Playa de Gandía se fondent sur trois piliers fondamentaux: le soleil, la plage et le sable. Cette station balnéaire au sud de Valence se distingue par des températures toujours chaudes et d’immenses étendues de sable fin. Si vous aspirez à passer vos journées à nager, à vous prélasser au soleil et à vous détendre dans l’un des bars du front de mer, cette destination en Espagne est un choix d’exception. La paella est un grand classique et la sangria coule à flots dans les restaurants locaux. Les plages sont assez grandes pour permettre la cohabitation pacifique des chaises longues, des terrains de volley et des espaces de jeux.

Depuis cette ville bien desservie, il est facile de rejoindre Valence en transport en commun, en plus des ferries à destination d’Ibiza au départ du port. À quelques kilomètres dans les terres se trouve Gandía, une localité également bien desservie dont l’atmosphère mêlant passé et modernité, les nombreuses options de restauration et le vieux quartier pittoresque séduisent les voyageurs. L’histoire fascinante de la ville est intrinsèquement liée à la famille Borja qui fit bâtir le palais luxueux ouvert aux visiteurs, à l’origine de l’âge d’or de Gandía au XVIe siècle.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Playa de Gandía

À Playa de Gandía sont servies des spécialités de fruits de mer et de la paella, notamment la «fideua», un plat local à base de petites nouilles, de poisson, de crevettes et de citron. À Gandía se trouvent différents restaurants et bars à tapas.
Famille noble d’origine espagnole, les Borja n’avaient pas très bonne réputation. Cette lignée très puissante comptant deux papes est connue sous le nom de Borgia en Italie.
À Gandía, vous trouverez de nombreux bars. À Playa de Gandía, les bars et les discothèques sont l’idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit en été, avec des ambiances variées, du karaoké aux rythmes latinos en passant par la musique techno.