Vacances à Oropesa

Un charme historique à Santorin

Certaines destinations semblent vieillir avec autant de beauté et de grâce qu’un bon vin, et ce village agricole au cœur de Santorin en est certainement un bon exemple. Le petit village de Megalochori ressemble beaucoup à ce qu’il était lorsqu’il a été construit au XVIIe siècle, et il a un rythme relaxant et facile à vivre, ainsi que des traditions ancestrales, qui lui donnent l’impression d’être quelque peu séparé du monde moderne. Ce sont ces qualités qui rendent les vacances à Megalochori si spéciales.

Prenez le temps de vous imprégner de l’atmosphère, de l’artisanat local et de l’architecture caractéristique des Cyclades, avec des bâtiments aux murs blancs étincelants et aux dômes bleus spectaculaires. N’oubliez pas non plus de boire le Vinsanto. Megalochori a une longue histoire avec la viticulture, qui est toujours au cœur du village aujourd’hui. Ici, il s’agit de prendre les choses lentement et d’apprécier les plus belles choses de la vie. C’est pourquoi les vacances à Megalochori vous feront certainement passer des moments inoubliables.

Afficher la destination sur la carte

Dans le paisible village de Megalochori, l’accent est mis sur la bonne cuisine servie dans des tavernes simples et traditionnelles. Commandez des plats préparés avec des produits locaux, comme les tomates cerises ou les fèves.
À 15 minutes de route, vous trouverez la station balnéaire animée de Kamari, qui se distingue par son sable noir, ses sports nautiques amusants et ses restaurants contemporains raffinés.
Oui, les ruines de la cité minoenne d’Akrotiri ne sont qu’à 5 kilomètres. Surnommée la «Pompéi de la mer Égée», elle a été ensevelie par les cendres volcaniques il y a plus de 3’500 ans.

Hôtels à Oropesa