Vacances à Peniscola

Un véritable paradis sur le littoral espagnol

Surnommée «la cité de la mer», Peñíscola est une ville côtière nichée dans un cadre époustouflant. Au bout d’une longue plage sablonneuse, le promontoire rocheux, enceint de murailles médiévales, est surmonté d’un splendide château qui surplombe la mer. Passer ses vacances à Peñíscola, c’est avant tout explorer une région d’exception au littoral spectaculaire, où les ruelles des cités historiques sont jalonnées de boutiques de souvenirs et de restaurants animés.

Que les amateurs de soleil se réjouissent! Peñíscola est une destination merveilleuse pour plonger ses orteils dans le sable. Cette magnifique partie de la côte est truffée de criques paisibles et de longues plages qui descendent en douceur dans la mer. Sur place, ne manquez pas de visiter le Museo del Mar qui célèbre l’histoire maritime locale. Au-delà de la ville, vous trouverez une réserve naturelle à explorer à pied ou à vélo. Où que vous alliez lors de votre séjour à Peñíscola, le regard est sans cesse capté par le château du XIIIe siècle, ancienne forteresse construite par les Templiers.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Peñíscola

À Peñíscola, il fait chaud et sec la plupart du temps, sauf en été où les températures montent. En moyenne, il fait 12 °C en hiver et 25 °C en été.
C’est fort possible. Le château et les murailles ont servi de décor au film «El Cid» pour figurer le Valence de l’époque et apparaissent dans quelques scènes se déroulant dans la cité de Meereen dans «Game of Thrones».
Les longues plages aux eaux peu profondes font de Peñíscola une destination de vacances prisée des familles. Comme partout en Espagne, les restaurants sur place proposent des plats adaptés aux enfants.

Hôtels à Peniscola

RH Don Carlos
1’124 avis