Vacances à Isla Cristina

Un ancien village maritime bordé par le Rio Carreras

Située à proximité du fleuve Guadiana, qui marque la frontière portugaise dans la partie ouest de la splendide Costa de la Luz, l’île côtière Isla Cristina conserve ses charmes d’antan de village de marins. Les bateaux délavés par le soleil naviguent toujours dans la baie, et vous trouverez facilement du poisson salé produit ici depuis des générations.  
 
La rivière Carreras entoure Isla Cristina et se jette dans l’océan Atlantique. Cet estuaire à la forme complexe attire un nombre étonnant d’oiseaux, y compris des spatules. Suivez les sentiers qui traversent les marais à pied ou à vélo, ou faites une excursion en bateau sur l’estuaire de Carreras pour vous faire une idée de l’ampleur de cette merveille naturelle. 
 
Si vous venez en vacances à Isla Cristina en Espagne pour profiter du soleil et de belles plages, il y a deux lieux à ne pas manquer. La Playa de la Casita Azul est une plage de sable doré baignée par des eaux calmes. Vous pouvez également franchir une passerelle au-dessus d’une gorge pour atteindre Gaviota, une plage aménagée à l’abri d’une digue.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à toutes vos questions sur Isla Cristina

Vous pouvez prendre un vol avec easyJet pour Faro, au Portugal, ce qui vous prendra environ 2 heures et 40 minutes. Après l’atterrissage, le transfert vers Isla Cristina dure 1 heure et 30 minutes.
À goûter absolument: les fruits de mer, les poissons locaux, y compris les crevettes et les langoustes, la sardine, le maquereau et le thon local. Et, bien sûr, le traditionnel poisson salé. 
Les plages de sable sont larges et abritent de jolis coquillages et des eaux calmes. Essayez Playa Central et Playa del Camino Santana. 
Les marais qui s’étendent vers l’ouest constituent l’un des principaux attraits de la région. Vous pouvez faire une excursion en bateau pour observer les oiseaux dans ce cadre magnifique. 

Hôtels à Isla Cristina