De belles plages et des marais paisibles
Nichée à l’extrême sud-ouest de l’Espagne, la ville de Punta Umbría s’est développée autour d’une tour de guet construite au sommet d’une colline au XIVe siècle pour protéger ses habitants des invasions. Aujourd’hui, la situation est un peu plus sereine et Punta Umbría attire surtout les amateurs de plage pendant les mois d’été merveilleusement ensoleillés. En pleine saison, des bateaux fluviaux relient Punta Umbría à Huelva, la capitale de la province, située à seulement 20 kilomètres.
Une longue et large plage de sable attire les familles et les véliplanchistes. Si vous vous dirigez vers l’ouest, vous pourrez marcher quelques kilomètres le long du sable doux pour atteindre Playa de los Enebrales et La Bota, des plages paisibles et sereines où il fait bon se retrouver au coucher du soleil.
Les plages d’une beauté à couper le souffle ne sont pas la seule attraction. Punta Umbría est presque entièrement entourée par les marais d’Odiel, une réserve naturelle qui abrite des spatules, des cormorans et des flamants roses. Après avoir passé plusieurs jours à explorer cette merveille naturelle, revenez en ville pour vous régaler de plats andalous classiques, comme le gaspacho et le salmorejo, ou d’assiettes de fruits de mer locaux.
Afficher la destination sur la carte