Vacances à Estepona

Un joyau caché de la Costa del Sol

Les plages de la Costa del Sol jouissent d’une réputation internationale bien méritée, et Estepona a été l’une des premières stations balnéaires à faire connaître la région. Avec 21 kilomètres de plages longeant le littoral de Málaga , les vacances à Estepona sont idéales si vous souhaitez profiter du soleil espagnol. Promenez-vous sur le Paseo Marítimo d’Estepona, la promenade bordée de palmiers qui longe la Playa de la Rada, puis plongez dans les eaux chaudes de la Méditerranée.

Les ruelles sinueuses, les maisons blanchies à la chaux et les pots de fleurs peints en couleur font des vacances à Estepona l’une des destinations préférées des photographes. La ville a accueilli des générations de vacanciers bienheureux et offre l’équilibre parfait entre une vieille ville préservant son charme authentique et une station balnéaire aux accents modernes. Que vous souhaitiez vous imprégner du charme andalou, pratiquer des sports nautiques ou vous détendre sur la plage, une visite à Estepona est l’occasion idéale de découvrir le meilleur de la Costa del Sol.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Estepona

Estepona célèbre la Semaine sainte (à Pâques), organise un carnaval annuel et, chaque année en mai, un défilé et un week-end de fête en l’honneur de son saint patron, San Isidro Labrador.
Vos vacances peuvent s’adapter à votre budget. Bien qu’il y ait des possibilités de faire des folies, vous n’aurez pas de mal à trouver des prix raisonnables à Estepona.
Estepona bénéficie d’étés chauds et d’hivers doux, c’est donc une bonne destination à tout moment de l’année. Si vous préférez vous baigner lorsqu’il fait beau et chaud, il est préférable de réserver vos vacances entre juin et septembre. Ces mois sont généralement ceux où les températures sont les plus élevées. Si vous avez l’intention d’explorer la vieille ville, de vous promener le long de la côte ou de pratiquer quelques activités sportives, vous préférerez peut-être des températures plus agréables. Le printemps ou l’automne conviendront alors davantage.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer: les plages magnifiques, la vieille ville pittoresque et les nombreuses activités proposées font d’Estepona une destination attrayante tout au long de l’année.
Outre les plages de La Rada, El Cristo et Saladillo, cette partie de la Costa del Sol offre une belle variété de plages de sable et de rivages rocheux. À proximité, vous trouverez les plages de galets tranquilles de Padron et de Guadalmansa. Vous pouvez aussi préférer la plage de sable de Bahia Dorada, surtout si vous êtes à la recherche d’une escapade paisible. Un peu plus loin sur la côte se trouve la grande plage de La Galera, très appréciée pour les sports nautiques.
Avec sa situation côtière et ses nombreux équipements, Estepona est un lieu idéal pour un séjour en famille. Vous y trouverez des plages où vous détendre, des promenades à faire, un parc d’aventures et des activités comme le karting. Les excursions d’une journée le long de la côte vers Marbella par exemple, ou vers les parcs et les montagnes environnants, sont également des options adaptées aux familles.
Estepona est idéale pour des vacances reposantes au bord de la mer. Vous pouvez vous promener le long des bâtiments blanchis à la chaux de la vieille ville ou simplement passer vos journées sur les plages. Et si vous avez envie d’un peu plus d’animation, il existe de nombreuses activités sur terre et en mer. La ville regorge d’hôtels, de restaurants et de cafés et vous n’aurez aucun mal à trouver un bel endroit pour vous loger et vous restaurer.
Un sentier côtier, appelé Senda Litoral, relie Marbella à Estepona. Cependant, Estepona et Marbella sont distantes d’environ 25 kilomètres. Vous n’aurez donc peut-être pas envie de faire tout le trajet à pied. Mais le chemin vous emmène le long de promenades, de trottoirs de bois et le long de nombreuses beautés naturelles. Vous pouvez donc vous promener le long du tronçon d’Estepona pendant vos vacances. Il s’agit d’une randonnée facile, pas besoin d’emporter de matériel spécial.
Le centre-ville propose une sélection de bars à cocktails et de restaurants. Vous y trouverez des locaux et des vacanciers qui profitent de l’atmosphère détendue des lieux. Si vous recherchez une ambiance nocturne avec des clubs et de la musique, rendez-vous à la marina qui offre une multitude de lieux très branchés. Les pubs et les bars s’animent au fur et à mesure que la nuit avance. Souvent, la fête se prolonge jusqu’au petit matin. Si vous avez envie d’une soirée plus typique, vous trouverez à Estepona des bars de flamenco traditionnels et modernes.