Vacances à Lagomandra

Région viticole avec plages ombragées de pins

Située sur la péninsule centrale de Halkidiki, Lagomandra est une petite ville côtière dotée d’une plage incontournable. Ses eaux d’un bleu vif et son sable doux ont reçu le très convoité drapeau bleu, tandis qu’une pinède offre une ombre bienvenue contre le soleil, ce qui en fait l’endroit idéal pour y lézarder un après-midi. 

Lorsque vous serez prêt à explorer cette magnifique partie de la Grèce, vous découvrirez qu’il y a une myriade de villages pittoresques. Dirigez-vous vers Parthenonas, à flanc de montagne, et vous découvrirez une architecture macédonienne authentique, tandis que Neos Marmaras, avec ses charmantes tavernes disséminées sur les versants des collines, est l’endroit idéal pour déguster un verre de vin local. Des variétés comme roditis, limnio et sauvignon blanc sont cultivées sur les pentes du mont Meliton, où elles prospèrent dans le climat chaud et sec avec l’humidité de la mer Égée. Et même si vous ne vous rendez pas dans l’une des caves du lieu pour voir les vignes par vous-même, ne manquez pas d’en déguster une ou deux.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Lagomandra

Vous atterrirez à l’aéroport de Halkidiki, puis il vous faudra environ 90 minutes de transfert jusqu’à Lagomandra.
Sec et chaud, avec des températures d’un peu plus de 30° pendant les mois d’été. Le début et la fin de l’été sont des périodes particulièrement agréables pour visiter: il y fait plutôt chaud, mais ce n’est pas la canicule.
L’exaltation des saveurs grecques est généralement à l’ordre du jour dans ces régions. Les calamars farcis et la riche moussaka ne sont que quelques-unes des spécialités locales, accompagnées de préférence d’un verre de vin local. Cette région est également connue pour son miel, alors n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin local pour en emporter un pot à votre retour à la maison.

Hôtels à Lagomandra