Vacances à Litochoro

Au pied des dieux

Litochoro, un village grec traditionnel perché entre les montagnes et la mer, est situé au pied du Mont Olympe (la demeure mythique des 12 dieux olympiens du monde grec antique et la plus haute montagne de Grèce). Réserve de biosphère de l’UNESCO, le Mont Olympe abrite des centaines d’espèces endémiques et rares de flore et de faune, ce qui en fait une destination touristique très prisée des alpinistes et des amateurs de nature. Les randonneurs adoreront explorer cette belle montagne à la végétation luxuriante et aux rivières, et il y a des sentiers pour tous les niveaux.

Les vacances à Litochoro se déroulent à proximité de l’eau, ce qui vous permet de passer vos journées sur les plages de Variko, Gritsa et Plaka. Dans la ville pittoresque, les ruelles étroites regorgent de tavernes et de cafés où vous pourrez vous restaurer après une journée de randonnée ou de baignade. Les vacances à Litochoro vous permettront également d’explorer les nombreux monuments historiques, chapelles et monastères des environs.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Litochoro

Litochoro est une destination idéale tout au long de l’année. En été, vous pourrez profiter de la mer, tandis qu’en hiver, la neige recouvre la ville et les montagnes environnantes.
Les amateurs d’adrénaline s’en donneront à cœur joie à Litochoro. Les possibilités de faire du canyoning, du VTT, du tout-terrain et de la randonnée dans les montagnes ne manquent pas.
Litochoro compte de nombreuses tavernes servant des spécialités traditionnelles de cette région macédonienne. Étant donné que vous êtes dans les montagnes, la nourriture est un peu plus copieuse que dans d’autres parties de la Grèce. Vous trouverez ainsi des plats à base de viande, de fromage et de tartes.