Vacances à Ouranopoli

Un joyau grec immaculé

En grec, Ouranopoli signifie «la ville du ciel». Cette description qui convient parfaitement à la ville qui est la porte d’entrée du Mont Athos, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abritant 20 monastères. Même si vous n’envisagez pas de faire un pèlerinage, l’atmosphère détendue et les paysages magnifiques que vous découvrirez lors de vos vacances à Ouranopoli vous donneront certainement l’impression d’être au paradis. La ville est située dans l’est de la Chalcidique, sur la péninsule de l’Athos. Cette région est considérée comme la plus vierge de Grèce, car le sol et l’eau y sont intacts, et vous pourrez y déguster une cuisine locale vraiment délicieuse.

Ouranopoli est la dernière étape des pèlerins qui viennent du monde entier pour passer du temps dans les saints monastères du Mont Athos. Il y règne une atmosphère spirituelle indéniable, et vous verrez souvent des moines et des prêtres en tenue noire se promener dans les rues. En dehors de la religion et de la spiritualité, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pendant les vacances à Ouranopoli, notamment le farniente sur les fabuleuses plages de sable, l’exploration des ruines historiques et la découverte du charmant village.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Ouranopoli

Il est conseillé de louer une voiture si vous envisagez de visiter d’autres sites en dehors de la station balnéaire, car il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans les environs.
Ouranopoli n’est pas connue pour sa vie nocturne. Vous n’y trouverez donc pas de clubs, mais quelques bars et cafés conviviaux où vous pourrez déguster de l’ouzo.
Oui, il s’agit d’une enclave exclusivement masculine. Tous les moines sont des hommes, tout comme les pèlerins en visite, et les femmes ne sont pas autorisées à s’approcher à moins de 500 mètres de la côte. Même les animaux femelles sont interdits d’accès au monastère.

Hôtels à Ouranopoli