Vacances à Kavos

Un lieu animé en bord de mer

Ah, Kavos, vous l’entendrez probablement avant de le voir. Ce village balnéaire du sud-est, près de Lefkimmi, a la réputation d’être le haut lieu de la fête à Corfou, attirant des amateurs de bacchanales de toute l’Europe. Pour la danse, les DJ et les cocktails au coucher du soleil, les vacances à Kavos ne déçoivent pas. Vous passerez vos journées à vous prélasser sur les plages de sable et de galets, où vous vous rendrez dans des bars de plage branchés avec tous vos nouveaux amis.

Au coucher du soleil, la fête monte d’un cran, les clubs accueillant des DJ internationaux qui jouent jusqu’au petit matin. En dehors de la plage, la vie se concentre sur la «bande» de plages, l’artère principale de la ville, où vous trouverez des bars, des restaurants et de nombreux autres clubs. Que vous souhaitiez vous prélasser sur la plage ou rester debout toute la nuit pour profiter de la vie nocturne animée, les vacances à Kavos sont synonymes de joie de vivre.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Kavos

La petite île de Paxos est plus proche de Kavos que vous ne le pensez. Louez un bateau pour la journée afin de visiter cette charmante destination, et revenez à temps pour faire la fête.
La plupart des clubs de Kavos organisent des soirées à thème. Vous devrez donc prévoir plusieurs tenues pour la soirée. Nous vous conseillons de consulter les sites Internet avant de remplir votre valise.
Si vous souhaitez vous joindre à la fête, la meilleure période pour y aller s’étend de début juin à fin août. C’est à cette période que les DJ internationaux débarquent en ville et que les bateaux spécialisés dans les fêtes quotidiennes battent leur plein. Les mois qui précèdent et qui suivent sont plus calmes, mais les amateurs de soleil pourront toujours profiter du beau temps et de la mer chaude. Si vous souhaitez passer des vacances à prix réduit, vous pourrez venir ici pendant les mois d’hiver. De nombreux hôtels et bars ferment leurs portes, mais ceux qui restent ouverts proposent souvent des réductions intéressantes.
En raison de sa vie nocturne ininterrompue et de son excellente musique, Kavos est surtout appréciée des vacanciers mondains qui aiment faire la tournée des bars et des discothèques lorsqu’ils ne sont pas en train de se détendre à la plage.
La plage de Kavos elle-même est une capitale de la fête, mais à quelques kilomètres de là, vous trouverez des options plus calmes comme la plage d’Arkoudilas. À une demi-heure de route, vous trouverez des plages parfaites pour les familles, d’autres qui offrent des recoins isolés et d’autres encore qui sont propices aux sports nautiques. Vous pourrez louer un bateau à Kavos pour vous rendre sur l’île voisine de Paxos, où vous trouverez de vastes étendues de baies turquoise bordées de sable fin.
Kavos n’est pas forcément le premier choix que vous feriez en vous rendant à Corfou avec votre famille. La ville et la plage sont prises d’assaut par les fêtards qui viennent y boire et y danser jour et nuit. Cependant, c’est un bon choix en dehors des mois d’été, avant l’arrivée des DJ et des foules. La plage est belle et sûre pour la baignade, et vous pourrez pratiquer des sports nautiques pour les enfants. Louez une voiture et vous pourrez visiter les autres plages voisines aménagées pour les familles. La ville de Corfou n’est qu’à une heure de route et se prête parfaitement à une excursion d’une journée.
La station balnéaire est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne. Les gens viennent ici expressément pour faire la fête - beaucoup ne profitent probablement même pas du cadre époustouflant de la plage de sable fin. Vous pourrez vous attendre à trouver des DJ de renom dans les clubs et un mélange de joyeux fêtards, jour et nuit, pour vous accompagner. Les bars abondent sur la plage et vous pourrez vous installer sur un immense lit à baldaquin, avec un service de restauration et de masseuses. Attendez-vous à trouver des fêtes au bord de la piscine et des croisières bien arrosées au menu.
Kavos est une ville relativement petite, où l’on peut se rendre à pied, et l’endroit où vous logez n’a donc pas d’importance. Vous souhaiterez peut-être être plus près de la plage ou vous contenter d’être à la périphérie de la ville, où vous n’entendrez peut-être pas la musique tonitruante aux premières heures du matin. Restez près du front de mer si vous voulez être au cœur de l’action. Les hôtels vont des établissements bon marché et conviviaux au luxe décadent; vous trouverez certainement quelque chose qui conviendra à votre style.
Bien que Kavos soit un lieu de fête, vous n’êtes pas très loin de la ville de Corfou, ce qui signifie que vous êtes à proximité de nombreux sites archéologiques et d’une architecture historique. Autrefois petite ville médiévale, Kavos est aujourd’hui un labyrinthe de rues sinueuses et de points de vue panoramiques. Les maisons témoignent d’un mélange unique d’influences vénitiennes, britanniques, portugaises et grecques, chaque rue étant différente de la précédente. Vous découvrirez des monastères, des châteaux et des forteresses dans toute l’île. Le musée archéologique de la ville de Corfou est un bon point de départ pour découvrir l’histoire de l’île, habitée depuis l’âge de pierre, alors qu’elle faisait encore partie du continent.