Vacances à Corfou

Un haut lieu de culture et de gastronomie

Le cœur vibrant de Corfou est la ville de Corfou, capitale de l’île et site du patrimoine mondial de l’UNESCO riche en architecture, en monuments et en musées. Datant du VIIIe siècle avant J.-C., la ville de Corfou a l’aspect d’une ville du nord de l’Italie et a été gouvernée par les Vénitiens pendant des siècles. Les amateurs d’art et de culture pourront passer des vacances exceptionnelles à Corfou, compte tenu des magnifiques sites riches d’histoire à visiter. Avec toutes ces visites, vous aurez besoin de maintenir votre niveau d’énergie.

Heureusement, la ville de Corfou abrite quelques-uns des meilleurs restaurants de l’île, qui servent des plats corfiotes traditionnels tels que le ragoût de poisson, le lapin braisé et le riz au lait à la cannelle. Le soir, essayez les petits bars et les lieux locaux où les musiciens jouent de la musique traditionnelle, ou poursuivez votre promenade sous le ciel étoilé. Les vacances à Corfou se prêtent incroyablement bien à un séjour romantique.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur la ville de Corfou

Il est préférable d’explorer la ville de Corfou à pied, car la plupart des rues sont réservées aux piétons. Pour les déplacements en dehors de la ville, le bus local est une solution pratique et abordable.
Le climat est tempéré, même en hiver, et la population étudiante très active maintient l’animation dans les bars. La ville de Corfou est donc une excellente destination tout au long de l’année.
Concernant les plats authentiques de Corfou, laissez-vous guider par les bons restaurants, mais recherchez la «pastitsada» (veau ou poulet délicatement épicé), la moussaka ou le «bourdeto» (poisson cuit dans une sauce tomate).

Hôtels à Ville de Corfou