Vacances à Marathon

Ne marchez pas, mais courez jusqu’à Marathon

Organiser des vacances peut être laborieux, mais c’est bénéfique à long terme. Mis à part les jeux de mots sur le marathon, ce joyau situé sur la côte d’Athènes est une ville imprégnée d’histoire et de beauté naturelle. Célèbre pour son rôle dans l’ancienne bataille de Marathon en 490 avant J.-C., au cours de laquelle les Athéniens ont vaincu les envahisseurs perses, cette région revêt une grande importance culturelle et offre un bon mélange d’exploration historique et de détente en bord de mer.

Si vous aimez l’histoire, le tombeau de Marathon (Tymvos), où les soldats athéniens sont honorés, est une attraction à ne pas manquer. Le musée archéologique voisin présente des objets datant de cette bataille et d’autres périodes de l’histoire de la région, offrant un aperçu intéressant du passé antique de la Grèce.

Avec un nom comme Marathon, vous vous attendez probablement à ce qu’un lien avec la course à pied apparaisse à un moment ou à un autre, et vous avez raison. La ville est également connue pour la course historique de Marathon, qui commémore la course légendaire du messager Phidippidès, qui a couru jusqu’à Athènes pour annoncer la victoire de la bataille de Marathon. Aujourd’hui, le marathon annuel d’Athènes reconstitue son parcours et attire des coureurs du monde entier. Alors voilà, n’oubliez pas vos baskets!

Si vous préférez la nature et un mode plus calme, vous apprécierez le parc national de Schinias, un vaste marais abritant une magnifique forêt de pins et l’une des plus belles plages de l’Attique. La plage de Schinias est un site prisé pour nager, faire de la planche à voile et se prélasser au soleil. Elle offre du sable doré et des eaux claires et peu profondes, idéales pour les familles. Alliant histoire, nature et loisirs, la fascinante ville de Marathon offre une expérience unique sur la côte d’Athènes.

 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Marathon

D’avril à début octobre, c’est la période la plus ensoleillée, mais aussi la plus chaude. N’oubliez pas que le bronzage est un marathon, pas un sprint!
Eh bien, Athènes. En fait, en séjournant sur la côte d’Athènes, vous pouvez explorer la ville puis vous retirer dans la ville tranquille de Marathon, la combinaison idéale.
 
Oui, c’est possible. Prenez un vol easyJet pour l’aéroport international d’Athènes. De là, il ne reste plus que 40 minutes de route vers le nord jusqu’à Marathon, sur la côte est.

Hôtels à Vacances a Marathon

Golden Coast
2’102 avis