UN PETIT COIN DE PARADIS HORS DES SENTIERS BATTUS
Nichée à 41 kilomètres à l’est d’Héraklion, entre les villes populaires et animées de Malia et de Sissi, se trouve l’étonnante et beaucoup plus calme Agia Varvara. Nommé ainsi d’après l’église voisine dédiée à Santa Barbara, ce havre pittoresque abrite une baie paisible et un hôtel quatre étoiles contemporain, le Grecotel Meli Palace.
De l’autre côté de la baie se trouve l’îlot d’Agia Varvara, accessible par une baignade rafraîchissante ou, si vous avez l’équilibre nécessaire, en paddle. De retour sur l’île, promenez-vous dans les ruelles étroites du village, parsemées de maisons et d’appartements blanchis à la chaux.
Le paysage pittoresque qui entoure Agia Varvara offre des possibilités de randonnée, de tours en vélo et d’exploration de la campagne, qui regorge d’oliveraies, de cactus et de pins odorants. Si vous louez une voiture, empruntez les routes panoramiques menant aux plages d’Almyrida et de Kalyves, où le sable est immaculé et l’eau cristalline, le rêve pour se baigner et prendre le soleil. Et si vous voulez faire la fête, Malia n’est qu’à huit minutes en voiture des côtes paisibles d’Agia Varvara.
Afficher la destination sur la carte