Vacances à Chania

Un joyau vénitien au bord de la mer

La Canée figure parmi les plus belles stations balnéaires de Grèce, ce qui est loin d’être négligeable. Son port vénitien est bordé de bâtiments aux couleurs vives, d’une forteresse défraîchie et d’une mosquée ottomane désaffectée, qui surplombent les eaux où flottent les bateaux de pêche. Éloignez-vous du front de mer et vous découvrirez des ruelles pavées, des églises médiévales et d’anciens hammams turcs à chaque coin de rue. En dépit de son esthétisme de percée temporelle, La Canée s’inscrit également dans la modernité. Vous trouverez d’élégants bars à cocktails et restaurants sur le port, ainsi que des clubs branchés dans ses ruelles.

Les vacances à La Canée sont des plus variées. Certains viennent pour les plages, dont beaucoup sont classées Pavillon bleu et qui allient sable de couleur chaude et eaux calmes et limpides. D’autres recherchent l’histoire ancestrale, que vous trouverez en abondance dans les musées de la ville et dans sa riche architecture. Les environs de La Canée, quant à eux, attirent les amateurs d’activités de plein air, prêts à s’attaquer aux sentiers de randonnée des forêts et montagnes environnantes. 
 

Afficher la destination sur la carte

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR LA CANÉE

La Canée se trouve sur le littoral nord de la Crète, entre Agia Marina et Souda.
Connu sous le nom d’Agora, le marché couvert de La Canée date de 1909. Parmi les produits proposés, vous trouverez certains des meilleurs plats préparés par les commerçants ambulants de l’île.
Grâce aux étés chauds et secs et aux hivers doux typiques du climat méditerranéen, La Canée est une bonne destination à tout moment de l’année. Les mois de juillet et d’août sont les plus chauds et les plus fréquentés. Toutefois, si vous venez entre avril et juin, vous bénéficierez tout de même d’un climat chaud. Et vous aurez en prime des champs de fleurs sauvages sur toute l’île. Vous pourrez vous baigner dans une mer chaude jusqu’à la fin du mois d’octobre. Si vous venez à La Canée en hiver et au début du printemps, vous verrez de la neige sur les montagnes.
Les couples apprécient la vieille ville romantique, les familles adorent les plages et les solitaires y trouveront de nombreuses activités, qu’il s’agisse des excursions ou de la détente.
Vous trouverez plus de plages près de La Canée que vous ne pourriez en visiter en un mois consacré à l’exploration des plages. Que vous souhaitiez une plage isolée et paisible ou une plage animée et animée, vous la trouverez ici. Attendez-vous à du sable fin sur de nombreuses plages et à une mer d’un bleu profond, quelle que soit la plage que vous choisirez. Outre les plages déjà mentionnées, visitez Agioi Apostoloi avec ses criques protégées et sa charmante chapelle érigée sur une péninsule. La plage d’Agia Marina est un centre de sports nautiques situé à quelques kilomètres de La Canée. Ajoutez à cela les nombreux bars et restaurants et vous obtiendrez une journée bien remplie.
C’est un endroit idéal pour faire du shopping. Si vous recherchez des marques internationales, dirigez-vous vers les boutiques situées autour de la place. Pour les souvenirs et l’artisanat local, plongez dans le labyrinthe de la vieille ville de La Canée. La plupart des rues sont piétonnes, ce qui facilite le shopping. La rue du cuir vend exactement ce à quoi vous vous attendez, mais descendez dans les petites allées pour trouver des produits populaires tels que des couteaux crétois et des sculptures en bois. Les fermes et les monastères locaux produisent du miel de qualité. Vous trouverez également un marché couvert où vous pourrez déguster de délicieux plats préparés dans les rues.
Absolument. De nombreux hôtels ont été conçus pour les familles et proposent des clubs pour enfants et des animations ponctuelles. C’est une ville où l’on peut se promener à pied et il y a une plage à dix minutes du vieux port. Des excursions en bateau à fond de verre, un bateau minoen reconstitué et un phare sont à découvrir. En voiture, vous pourrez vous rendre à un parc aquatique ou aux jardins botaniques.
Quel que soit votre budget, vous trouverez facilement un logement à La Canée. Séjournez dans la vieille ville si vous voulez être proche de son histoire et de l’animation de ses rues, ou optez pour la partie ouest pour être plus proche de ses plages. Les couples apprécieront l’atmosphère romantique des vieux quartiers, tandis que les familles trouveront des hôtels plus spacieux, adaptés aux enfants, à proximité de la plage.
Vous y trouverez tous les styles, des soirées romantiques aux raves; la vie nocturne a vraiment de quoi plaire à tout le monde. Flânez sur le port pour trouver des bars à cocktails offrant une vue panoramique. Flânez au cœur de la vieille ville pour trouver des cafés et un large choix de bars. Beaucoup jouent du rock ou du jazz et, dans cette partie de la ville, ils ferment peu après minuit. Si vous voulez continuer à faire la fête, montez dans un taxi et laissez-vous conduire à Agia Marina. À 20 minutes à peine à l’ouest de La Canée, vous y trouverez quelques-uns des clubs les plus branchés de l’île.

Hôtels à Chania