Vacances à Hersonissos

Un haut lieu crétois aux multiples facettes

Si vous cherchez le rythme de la Crète d’aujourd’hui, vous le trouverez à Hersonissos, qui bouge à son propre diapason tous les soirs. Si le front de mer animé de la ville est l’endroit où faire la fête, tous les habitants de la Crète vous le diront, les vacances à Hersonissos offrent bien plus qu’une simple vie nocturne. Loin de l’ambiance des bars et des restaurants, la ville est pleine d’histoire et de culture, et il n’est pas difficile de s’immerger dans ces deux éléments.

Les installations et les infrastructures bien développées de la station en font également un point de départ idéal pour les voyages et les excursions, ce qui vous permettra de visiter et de découvrir une autre facette de la vie crétoise. Il va sans dire que les vacances à Hersonissos ne sont pas réservées qu’aux adeptes de la fête. Les visiteurs de tous types, qu’il s’agisse de couples, de familles ou de voyageurs solitaires, trouveront ici de quoi s’amuser. C’est vraiment une ville qui accueille tout le monde, et c’est peut-être la vraie raison pour laquelle elle est le cœur de la Crète contemporaine.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Hersonissos

En tant que ville bien aménagée, Hersonissos a tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux enfants, allant des parcs aquatiques et des aires de jeux aux nombreux restaurants proposant des menus pour enfants.
De nombreuses plages s’étendent autour d’Hersonissos, allant d’endroits où l’ambiance est à la fête, près de la ville, à des plages plus calmes, nichées plus loin sur la côte.
L’été est la période la plus populaire pour les vacances à Hersonissos et il s’y passe beaucoup de choses. Le Panagia Festiva, en août, est l’occasion de découvrir la musique et les danses crétoises traditionnelles, tandis que le parc aquatique Star Beach organise des soirées mousse et des festivals. Le mois de septembre est une excellente période pour visiter la ville, car vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux et du festival international du folklore qui a lieu tous les ans. Les mois d’avril et de mai sont également peu onéreux et le temps commence à se réchauffer à cette époque, ce qui vous permettra de profiter d’un soleil généreux.
Pour changer de rythme, visitez Koutouloufari, un petit village paisible niché au milieu des oliveraies. Vous pourrez aussi vous promener le long des gorges d’Aposelemi en empruntant son sentier de randonnée.
Les plages les plus proches d’Hersonissos ont du sable fin et une mer d’un bleu limpide, mais la plage principale est assez étroite par endroits. Il faut arriver tôt pour avoir une place. Vous trouverez des bars et des restaurants sur la plage principale, ce qui lui confère une atmosphère animée. Des plages plus calmes et plus spacieuses se trouvent à quelques minutes en voiture si vous recherchez un endroit où bronzer et lire un livre. La mer au nord de la Crète peut être assez agitée, donc si vous prévoyez de faire un plongeon, assurez-vous de rester dans les zones sécurisées.
Hersonissos a une vie nocturne animée qui répond à tous les goûts. Vous pourrez écouter de la musique crétoise dans une taverne accueillante, vous rendre sur le front de mer pour une soirée dans les bars ou profiter des soirées mousse locales organisées en été. Si vous voulez faire la fête toute la nuit et aller en boîte de nuit, Hersonissos n’est qu’à 10 à 15 minutes de Stalida et de Malia, qui sont réputées pour être de véritables villes où la fête est omniprésente, surtout pendant la saison estivale.
Hersonissos est une ville animée du nord de la Crète, où il se passe toujours beaucoup de choses. La ville est située sur une longue bande côtière et possède un port où vous pourrez facilement réserver des excursions d’une journée en mer. Le long de la plage et en ville, vous trouverez des bars et des restaurants, ainsi que de nombreuses boutiques vendant des souvenirs, des vêtements de plage et de l’artisanat de la région. Hersonissos est bien placée pour explorer le nord de la Crète, et il suffit d’un bref trajet en bus ou en taxi pour rejoindre les villes festives de Malia et de Stalis, ainsi que de plus petits villages aux plages plus tranquilles.
Hersonissos, parfois orthographié Chersonissos, se trouve sur la côte nord de la Crète. Sa situation est pratique et bien desservie. Vous n’êtes qu’à 45 minutes d’Héraklion grâce à une ligne de bus régulière, et à quelques minutes en taxi de plusieurs villes et petits villages à explorer. Si vous n’aimez pas faire de longs trajets en vacances, vous avez de la chance car Hersonissos se trouve à 20 minutes de l’aéroport et vous pourrez prendre un taxi pour un prix fixe et éviter les longs déplacements en bus.
Les vacances à Hersonissos sont un bon choix pour les couples qui veulent un séjour romantique avec un côté plus vivant et beaucoup de choses à faire. Vous pourrez passer des journées à la plage, pratiquer des sports nautiques ou faire une excursion d’une journée à Héraklion ou dans l’un des villages voisins. Vous pourrez même louer une voiture pour sortir des sentiers battus. Le soir, vous trouverez des restaurants romantiques le long de la plage, où vous pourrez admirer le coucher du soleil, ou une taverne accueillante pour le repas du soir.