Un village tranquille et une grotte mystérieuse
Le hameau de Milatos est un endroit divisé en deux moitiés: la zone du front de mer comprend un petit port (d’où les bateaux de pêche entrent et sortent), une plage de galets tranquille et une poignée de tavernes au bord de l’eau. Le village se trouve un peu à l’intérieur des terres, joliment entouré d’oliviers. Il abrite des tavernes plus traditionnelles, une boulangerie et un café crétois.
C’est la grotte de Milatos qui fait la renommée du village: c’est une grande grotte avec une histoire fascinante remontant à l’époque ottomane. Il y a même une petite église à l’intérieur! Assurez-vous seulement que votre téléphone est complètement chargé, car vous aurez besoin de sa lampe de poche pour éclairer votre chemin.
Milatos constitue une excellente base pour explorer les environs. Vous pouvez louer une voiture et vous rendre dans les villes et villages voisins, comme Agios Nikolaos, connu pour son charme grec traditionnel et sa marina animée, puis prendre un bateau pour l’île de Spinalonga.
Afficher la destination sur la carte