Vacances à Piskopiano

UNE RETRAITE DANS UN VILLAGE DE CHARME

Situé à seulement quelques kilomètres d’Hersonissos, Piskopiano a tout pour plaire, avec le charme de la vie crétoise traditionnelle sur fond de paysage serein: ses rues étroites et sinueuses, parsemées de vieux bâtiments blanchis à la chaux, offrent en effet une vue imprenable sur la campagne environnante.

Ce qui distingue Piskopiano, c’est son ambiance tranquille, ce qui en fait une option idéale pour une pause décontractante loin de l’animation d’Hersonissos et de la scène festive voisine de Malia. Profitez du rythme plus lent de la vie du village, savourez les spécialités locales dans de confortables tavernes familiales et rencontrez les sympathiques habitants connus pour leur hospitalité. En vous promenant dans les rues pittoresques de Piskopiano, vous tomberez sur de charmantes boutiques présentant des trésors produits localement comme de l’huile d’olive et du miel, parfaits comme souvenirs. 

Ne manquez pas l’occasion de visiter l’église historique d’Agios Ioannis et de vous promener tranquillement jusqu’au village voisin de Koutouloufari. Son emplacement stratégique fait de ce village paisible le point de départ parfait pour explorer les plages immaculées et les charmants villages de Crète. Piskopiano est le premier pas vers une escapade insulaire mémorable et authentique. 

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Piskopiano

Vous pouvez facilement vous rendre à Piskopiano depuis l’aéroport ou le port d’Héraklion en voiture en empruntant la route nationale Héraklion-Agios Nikolaos vers l’Est.
Vous trouverez des restaurants, des tavernes, des cafés et des bars à Piskopiano. Vous pouvez également facilement rejoindre à pied les villages voisins de Koutouloufari et Ano Hersonissos pour plus d’options.
À quelques kilomètres de Piskopiano se trouvent les plages d’Hersonissos, la grande plage de Stalis et la plage de Potamos près du site archéologique de Malia.

Hôtels à Piskopiano