Vacances à Ixia

Un lieu de détente et de beauté à Rhodes

En contemplant les eaux azurées d’Ixia, il est facile d’oublier que cette station balnéaire décontractée se trouve à seulement 3 kilomètres de la ville trépidante de Rhodes. Sa proximité avec le centre de l’île est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les visiteurs adorent venir en vacances à Ixia, même si, grâce à la nourriture et aux divertissements proposés sur la plage, vous n’irez peut-être pas plus loin.

Les vacances à Ixia sont un enchantement culturel et culinaire. Dégustez des plateaux de fruits de mer et des salades assaisonnées d’huile d’olive de grande qualité produite à quelques kilomètres de là, accompagnés d’un verre d’ouzo si vous vous sentez d’humeur plus audacieuse. Ne manquez pas de prendre le temps de visiter les ruines des anciens temples de la ville voisine de Trianda, qui sont imprégnées de mythes et de légendes séculaires. Les lumières de la ville de Rhodes ne sont qu’à 10 minutes en bus, offrant une gamme de produits de détail allant des tapis turcs aux céramiques fabriquées localement.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Ixia

Ixia est bien reliée à la ville de Rhodes par bus. Toutefois, si vous souhaitez explorer d’autres parties de l’île, il est préférable de louer une voiture.
Ixia bénéficie d’étés chauds et secs et d’hivers plus frais et humides. En haute saison, les températures tendent à être stables, avec des moyennes de 28 à 30°C, et chutent à environ 15°C en décembre.
La cuisine grecque est appréciée dans le monde entier, mais les restaurants autour d’Ixia sont particulièrement bons. Les olives cultivées dans la région et les fruits de mer frais sont des spécialités de Rhodes.