Vacances à Akrotiri

Une retraite grecque au passé épique

Akrotiri, au sud-ouest de Santorin, est un havre rustique pour ceux qui veulent ralentir et prendre la vie à un rythme détendu lorsqu’ils sont en vacances. Cette petite ville a pourtant connu une activité plus intense par le passé. Parfois surnommée la «Pompéi de la mer Égée», l’ancienne colonie d’Akrotiri était un carrefour commercial florissant de l’empire minoen avant qu’une éruption volcanique n’ait lieu aux alentours du XVIIe siècle avant J.-C., ensevelissant la ville sous les cendres et forçant son évacuation.

Aujourd’hui, les vacances à Akrotiri sont particulièrement appréciées des amateurs d’histoire qui souhaitent visiter les ruines et s’émerveiller devant les peintures murales et les bâtiments à plusieurs étages délicieusement préservés de ce qui fut jadis une civilisation extrêmement avancée. Mais les vacances à Akrotiri sont aussi l’occasion de profiter de la douceur de vivre des villages actuels, de la beauté des paysages et des plages photogéniques des environs. Cet endroit joyeux et baigné de soleil est réellement un endroit qui a traversé les âges.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Akrotiri

Oui, la plage rouge (ou «Red Beach») et la plage blanche (ou «White Beach»), situées à proximité, sont nommées ainsi en raison de leurs couleurs naturelles frappantes. La plage d’Eros, un peu plus loin, offre davantage de bars et de divertissements.
En grimpant sur une colline au-dessus du village, vous atteindrez une forteresse déserte, d’où vous pourrez observer le cratère volcanique et les innombrables vignes qui s’étendent au loin.
Les ruines d’Akrotiri sont très fréquentées en haute saison. Si vous préférez éviter les foules, partez de bonne heure.

Hôtels à Akrotiri