Vacances à Imerovigli

Un centre de villégiature de rêve à Santorin

C’est à juste titre qu’Imerovigli est surnommé le balcon de la mer Égée. Son point d’observation élevé, au sommet d’une caldeira volcanique en sommeil sur la côte nord-ouest de Santorin, offre des vues spectaculaires sur la mer couleur saphir, d’où les îlots lointains ressemblent à de minuscules tremplins.

Les vacances à Imerovigli s’adressent aux voyageurs qui apprécient non seulement les belles vues, mais aussi le calme et la tranquillité. En vous promenant dans ses rues romantiques et sinueuses, en admirant ses maisons blanchies à la chaux et ses églises cycladiques aux dômes bleus, vous profiterez d’une sérénité absolue lors de vos vacances à Imerovigli. La capitale, Fira, se trouve à quelques pas de là, le long de la caldeira, et propose de nombreux restaurants et bars si vous avez envie d’un peu plus d’animation. Mais plus tard, à votre retour, lorsque le soleil se couchera de façon spectaculaire à l’ouest, vous comprendrez pourquoi Imerovigli est un coin de paradis à part entière.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Imerovigli

Vous trouverez de nombreux bars et restaurants avec des terrasses idéales pour contempler l’horizon, mais le point de vue de l’église d’Agios Georgios est incontournable.
La promenade devrait durer un peu plus d’une demi-heure, selon la vitesse à laquelle vous marchez, le nombre d’arrêts que vous faites pour prendre des photos et si vous vous arrêtez ou non pour boire un verre.
En raison de sa situation au sommet d’une falaise, il n’y a pas de plage à proprement parler dans le village, mais à 10 minutes de route, vous découvrirez la paisible plage de Pori.