Vacances à Oia

Un lieu de villégiature pittoresque à Santorin

Le pittoresque village d’Oia est magnifiquement perché à l’extrémité nord de l’île grecque de Santorin. Les vues qu’il offre sur la mer Égée, d’un azur étincelant, et sur la vaste caldeira volcanique de l’île sont imbattables, en particulier au coucher du soleil, lorsque le ciel se transforme en une spectaculaire toile de pourpre et de rose.

Mais les vacances à Oia ne sont pas seulement remarquables en raison du cadre naturel étonnant. Les maisons étincelantes, blanchies à la chaux, et les églises aux dômes bleus qui semblent tomber en cascade du sommet de la colline au bord de la falaise sont un rêve pour les photographes. Elles sont absolument sublimes sous tous les angles. Dans les rues étroites, les galeries d’Oias, les librairies et les bars vous invitent à vous attarder, à vous faire plaisir et à explorer. Des marches à flanc de falaise vous mèneront à différentes plages de galets, parfaites pour des promenades au bord de l’eau. Entre ses paysages captivants et son charme culturel, les vacances à Oia pourraient bien vous convaincre qu’il s’agit d’un coup de foudre.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur Oia

Oui, si vous descendez 300 marches depuis Oia, vous trouverez une petite plage tranquille à côté du minuscule port d’Amoudi. D’autres plages sont accessibles à pied ou en voiture.
Le château d’Oia est l’endroit le plus prisé pour ses vues incomparables sur le village, avec ses maisons blanches troglodytes et ses moulins à vent, tout en admirant les couchers de soleil à couper le souffle.
En été, les températures avoisinent les 30 degrés et Oia est très animée, avec beaucoup de visiteurs. Si vous préférez la fraîcheur et le calme, optez pour les mois de mai ou de septembre.