Amalfi Vacances au

Le cœur de la côte amalfitaine

Il y a des centaines d’années, Amalfi était l’un des ports les plus importants du Sud de l’Italie: aujourd’hui cependant, elle a troqué les navires de commerce contre des croisières de plaisance. Les vacances en Campanie, à Amalfi, offrent un goût de destination fastueuse qui séduit les visiteurs internationaux depuis des siècles. L’une des villes les plus grandes et les plus populaires de la côte, Amalfi enchante par ses rues et ses places sinueuses, qui n’éloignent jamais les promeneurs du front de mer de galets.

Des yachts impressionnants sont amarrés dans le port en haute saison, un spectacle aussi impressionnant que la cathédrale et le cloître historiques de la ville. Un célèbre musée du papier se cache dans la Valle dei Mulini voisine, donnant un aperçu de l’une des exportations les plus célèbres d’Amalfi. Entre exploration et détente, cette ville séduit les visiteurs et tient ses promesses de glamour. Mais quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer vos vacances en Campanie, à Amalfi, siroter un limoncello au bord de la mer devrait en être un élément essentiel.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à toutes vos questions sur Amalfi

Il y a une vallée verdoyante cachée derrière la ville qui fait autant partie de l’expérience amalfitaine que la plage. Si vous êtes partant, passez du temps à en parcourir les sentiers.
Un bateau peut être un excellent point de départ: il existe de nombreuses croisières autour de la côte amalfitaine, qui offrent un refuge tranquille ainsi qu’un accès à des plages isolées.
Les mois les plus populaires pour les vacances en Campanie, à Amalfi, sont juillet et août, car le temps est chaud et sec. La ville a une atmosphère animée à cette époque, et il y a des événements uniques tels que le festival de la pomme de terre et le festival de la citrouille en août. Mai et juin peuvent également être de bons mois car vous aurez un temps chaud, moins de monde et des séjours moins chers. Choisissez juin pour assister aux festivités de St Antonio di Padova, un événement religieux qui comprend un défilé et une procession de bateaux. Ou planifiez votre voyage en septembre et profitez des feux d’artifice du Nouvel An byzantin.
Tous les quatre ans, début juin, la ville participe à une traditionnelle régate contre les autres anciennes républiques maritimes de Venise, Pise et Gênes.
Amalfi se trouve sur une zone côtière accidentée célèbre pour ses mers turquoise. Il y a des dizaines de plages le long de ce tronçon de 50 kilomètres. La plupart des plages proches d’Amalfi sont recouvertes de galets ou de pierres lisses, mais il y a également quelques petites plages de sable le long du chemin. Certaines plages d’Amalfi sont entourées de hautes falaises, l’accès se fait donc par des escaliers raides. Il y a des excursions en bateau vers les endroits les plus isolés, ce qui vous évite les tracas de la montée.
Amalfi est connue pour ses bâtiments historiques, notamment sa grande cathédrale et ses impressionnantes villas surplombant la mer. Il y a des ruines romaines datant du premier siècle. L’une des exportations les plus célèbres d’Amalfi est le limoncello, une liqueur à base de citrons cultivés localement et vendue dans le monde entier. Amalfi est aussi une destination gourmande, proche de la mer, et vous pourrez commander la prise du jour avec des plats comme les scialatielli ai frutti di mare, un plat local composé de fruits de mer de saison et de pâtes fraîchement préparées.
Amalfi est une ville méditerranéenne animée entourée de collines verdoyantes et de pentes douces descendant vers la mer. En ville, vous trouverez des bâtiments historiques, des boutiques et un large éventail de cafés chics et de restaurants traditionnels. Beaucoup disposent de terrasses extérieures pour profiter au maximum du soleil. Amalfi possède une marina où vous verrez souvent de grands yachts arriver et, pendant l’été, l’ambiance y est à la fête. La ville a également une vie nocturne animée, avec de tout, des bars à cocktails élégants aux discothèques ouvertes toute la nuit.
Les vacances en Campanie, à Amalfi, sont un choix populaire pour les familles. Au cœur de la côte amalfitaine, vous êtes à proximité d’un large éventail de plages. De nombreuses plages de la région offrent une mer calme et des eaux peu profondes où les enfants peuvent barboter et nager en toute sécurité. Cependant, si vous amenez de très jeunes enfants et que vous utilisez une poussette, cela vaut la peine de s’en tenir aux plages comme Tonino O’ Beach dont l’accès ne se fait pas par d’interminables escaliers.
Amalfi est assez compacte. Si vous souhaitez uniquement explorer Amalfi, vous pouvez visiter les principaux sites touristiques lors d’une escapade en ville d’un week-end. Mais cela vaut la peine de rester plus longtemps si vous le pouvez, car certaines villes le long de la côte amalfitaine se trouvent à quelques minutes en voiture ou en bus. Un séjour plus long vous permettra également de passer vos journées sur les plages, et le choix est vaste, alors restez plus longtemps et réservez une journée dans un club de plage pour profiter du soleil.