Vacances sur la côte amalfitaine, en Campanie

Près de 50 kilomètres d’une beauté saisissante

Recoin éblouissant d’Italie, la côte amalfitaine enchaîne les points de vue ensorcelants sur la mer, souvent dominée par des cités bigarrées à flanc de falaises presque à pic. Ces panoramas oniriques de la Riviera napolitaine sont parmi les plus beaux au monde, et ce à juste titre.
 
La côte amalfitaine est émaillée de villes, chacune unique en son genre. Positano est réputée pour ses boutiques de luxe et ses plages magnifiques tandis que Sorrente donne un aperçu de la vie locale avec ses rues animées et ses marchés colorés. Ravello, pour sa part, est un havre de paix perché dans les collines, offrant des vues imprenables sur les environs.
 
Au-delà du panorama et de l’ambiance, la cuisine sur la côte amalfitaine est divine, avec des plats à base de fruits de mer frais et d’agrumes  cultivés sur place. Les citrons de Campanie se distinguent en effet par leur taille et leur saveur. Ce sont les ingrédients clés du rafraîchissant granité au citron, incontournable lors des fortes chaleurs estivales, et du piquant limoncello, une liqueur sucrée typique de la région. Les plats de pâtes sont un passage obligé, particulièrement les spaghetti alle vongole. Et bien évidemment, pour que l’expérience soit totale, la dégustation d’un verre de vin local s’impose lors des repas.

Préparez-vous à vivre une aventure italienne mémorable sur ce littoral fabuleux. Il ne reste plus qu’à savoir par où vous allez commencer.

Tous les lieux de villégiature sur la côte amalfitaine

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à toutes vos questions sur la côte amalfitaine

C’est difficile à dire. Toutes les localités de la côte amalfitaine ont quelque chose d’unique. Choisissez un point de chute et explorez chaque jour les environs, à la découverte de la paisible Ravello, l’historique Positano ou la pittoresque Sorrente.
La côte amalfitaine se distingue par ses panoramas époustouflants. Dans ce cadre d’exception, passez le temps à la plage, dans les cafés et les restaurants, dans de jolies boutiques. Il y a également de somptueux jardins et de beaux édifices à découvrir sur place.
C’est un recoin d’Italie d’une grande beauté, d’où sa popularité, particulièrement en été, saison durant laquelle les foules de vacanciers affluent sur la côte amalfitaine. Partez plutôt en mai, en juin ou en septembre pour avoir moins de monde.