Chic et décontracté sur la côte amalfitaine
Le nom de Praiano, qui dérive du terme romain signifiant «pleine mer», fait allusion aux vues panoramiques sur l’océan propres à cette ville perchée au sommet d’une falaise. Elle fait partie de la légendaire côte amalfitaine italienne, un littoral montagneux saisissant déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
Les vacances en Campanie, à Praiano, se concentrent sur ce littoral accidenté de renommée mondiale. La station est divisée en deux zones: le front de mer de Vettica Maggiore et le flanc de montagne de Praiano. Les pêcheurs vivaient traditionnellement à Vettica, tandis qu’à Praiano se trouvaient les producteurs d’agrumes, d’où viennent les trois oranges figurant sur les armoiries de la ville. Que ce soit pour bronzer ou profiter d’une promenade suivie d’un apéritif, vous apprécierez le dicton local: «Pour une vie saine, passez la matinée à Vettica et les soirées à Praiano.»
Des deux côtés de la ville, vous trouverez les hauts lieux populaires de Positano, ses maisons couleur pastel et terre cuite tombant jusqu’à la mer, et Amalfi, où le Monte Cerreto, haut de 1’000 mètres, surplombe la cathédrale richement peinte et la place animée. Pour un séjour plus calme, les vacances en Campanie, à Praiano, conviennent parfaitement. Avec ses maisons blanchies à la chaux accrochées aux pentes rocheuses, cette ancienne résidence estivale des aristocrates italiens constitue une base décontractée et authentique sur la côte amalfitaine.
Afficher la destination sur la carte