Minori Vacances au

Une ville de bon goût

Ce petit village avec vue sur la mer est peut-être le secret le mieux gardé d’Amalfi des temps modernes, mais les anciens d’autrefois connaissaient les charmes des vacances à Minori. Abritant la magnifique Villa Marittima Romana, Minori était évidemment un lieu de vacances d’été populaire pour l’ancienne classe supérieure romaine. Ce que ses habitants ne se privent pas d’utiliser pour narguer le grand frère Maiori qui se trouve un peu plus bas. Une autre corde à l’arc de la sous-estimée Minori se trouve dans ses prouesses culinaires. Surnommée «la ville du bon goût», les restaurants de Minori sont décontractés mais très bien notés. Mis à part une poignée d’attractions anciennes assez grandioses, Minori est une ville tranquille, sans prétention et active, avec une petite plage agréable et des prix inférieurs à ceux de beaucoup de ses voisins de la côte amalfitaine.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à toutes vos questions sur Minori

Minori fête son statut de village gastronomique début septembre avec un festival gastronomique, le GustaMinori, qui rassemble des artisans locaux.
Essayez les scialatielli au citron, d’épais rubans de pâtes fraîches auxquels vous allez devenir accro. Les raviolis aux fruits de mer sont une autre recommandation très appréciée.
Pour des souvenirs vraiment authentiques (même s’ils ne dureront pas longtemps), procurez-vous une bouteille de limoncello produit localement et un sac de pâtes faites maison.

Hôtels à Minori