Positano Vacances au

La retraite colorée de la côte amalfitaine

Les vacances à Positano, un des endroits les plus populaires de la côte amalfitaine, promettent un cadre pittoresque. La colline escarpée du village est bordée d’un éventail de jolies maisons aux couleurs pastel, ponctuées d’élégantes églises à dôme surplombant la plage. Pas étonnant dès lors que la ville attire les voyageurs les plus élégants. Port de navigation majeur jusqu’au XIXe siècle, le déclin postérieur de Positano a été remédié lorsque sa beauté exceptionnelle a commencé à attirer l’attention des vacanciers.

Abritant l’une des plus longues plages de la région, la Spiaggia Grande, Positano est aujourd’hui une station balnéaire glamour, sans pourtant avoir perdu son caractère d’origine. Les restaurants servent une excellente cuisine locale et les boutiques regorgent de délices inspirées de la célèbre production de citron de la région. Les bains de soleil et la baignade figurent en tête des listes de la plupart des visiteurs en vacances en Campanie, à Positano, mais l’église et le musée de la ville sont incontournables, au même titre que les excursions dans la campagne environnante. Pour des vacances glamour sur la côte amalfitaine, Positano est la destination par excellence.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Positano

La «delizia al limone», une génoise légère fourrée à la crème au citron, est le dessert au citron le plus célèbre de la région, et Positano propose également de nombreux fruits de mer ultra frais.
Positano ferait référence à une peinture religieuse chuchotant «posa, posa» ou «dépose-moi» à un marin au large de la côte. Elle se serait échouée sur le rivage après qu’il l’a jetée à la mer, et c’est là que se trouve aujourd’hui la ville.
Positano, l’un des endroits les plus populaires de la côte amalfitaine, est absolument bondé en été. Si vous cherchez à côtoyer les riches et les célèbres, c’est le moment où vous devriez être en ville. Entre avril et mai et entre octobre et novembre, le soleil brille toujours, la mer est suffisamment chaude pour se baigner et vous n’aurez pas besoin de vous frayer un chemin à travers la foule. C’est calme en hiver, mais comme Positano, c’est surtout des points de vue parfaits et des perspectives de carte postale à chaque tournant, cela reste une bonne période pour la visiter.
Les rues et la plage se remplissent rapidement en été, alors si vous souhaitez une expérience plus détendue, pensez à venir plus tôt dans la saison, vers mai ou juin.
Certaines des plages proches de Positano sont considérées comme parmi les plus belles d’Italie. Même si le sable n’est peut-être pas des plus doux, les décors y sont sans égal avec ses falaises imposantes et la mer la plus bleue. Des bus sillonnent la route côtière, une excellente option si l’idée de conduire sur des corniches vous rend nerveux: c’est une route sinueuse toute en lacets et falaises à pique, mais elle relie toutes les plages à la mode de la côte amalfitaine. Les gens viennent ici pour voir et être vus. Assurez-vous d’emporter vos tenues les plus en vogue si vous souhaitez vous fondre dans la masse.
Ça peut l’être. C’est ici que viennent les riches et les célèbres et les prix des hôtels peuvent monter en flèche en été. En revanche, en dehors des mois de juin, juillet et août, cela devient beaucoup plus abordable. Il existe des hôtels adaptés à la plupart des budgets. Peu importe où vous séjournez: vous aurez de toute façon envie de rester dehors la plupart du temps pour profiter de la vue.
Le paysage. Les gens viennent ici pour admirer Positano et sa collection de maisons colorées perchées sur des falaises abruptes. Les montagnes verdoyantes, les bâtiments aux couleurs claires et la mer incroyablement bleue rendent Positano fascinante. La région est connue pour ses magnifiques villas, certaines aujourd’hui en ruine et d’autres magnifiquement restaurées. L’église de Positano avec son toit en forme de dôme en mosaïque se démarque des autres et la route étroite forme un ruban gris clair qui serpente le long de la côte. Depuis le début des années 1900, Positano est la destination de choix de l’élite et des célébrités mondiales. Il est connu pour son glamour et ses people.
Bien que Positano elle-même puisse être facilement explorée en quelques heures, elle constitue une base idéale pour découvrir le reste de la côte amalfitaine. De là, vous pouvez aussi facilement vous rendre à Sorrente qu’à Salerne; il est même possible de passer la journée à Naples. Pompéi et le Vésuve constituent une autre excursion d’une journée, mais les routes sinueuses ne doivent pas vous faire peur…
Le village est construit à flanc de falaise et les allées sont raides, souvent interrompues par des volées d’escaliers. Si vous êtes prêt à encourager les enfants à crapahuter, c’est un bon endroit. Les plages sont magnifiques, il y a de nombreux restaurants et cafés à proximité et les enfants peuvent se rafraîchir dans la mer. Le mode de vie italien est centré sur la famille et même les plus jeunes enfants sont toujours les bienvenus dans les restaurants. Vous pouvez également faire des promenades en bateau le long de la côte et même jusqu’à l’île de Capri, une aventure amusante pour les plus petits.

Hôtels à Positano