Halo de luxe sur les lacs italiens
Si vous avez déjà rêvé de vivre la Dolce Vita, le lac Majeur avec ses palais majestueux, ses jardins raffinés et son charme d’antan est une destination qui s’impose. Deuxième plus grande étendue d’eau en Italie, le lac Majeur se déploie en Lombardie et dans le Piémont jusqu’à s’étirer au-delà de la frontière suisse.
En dépit de son emplacement au pied du versant méridional des Alpes, le lac bénéficie d’un climat chaud qui rend la végétation presque tropicale. Au printemps, les fleurs sauvages s’épanouissent, émaillant le paysage d’intenses couleurs. Partir en vacances au lac Majeur, en Italie, c’est choisir une destination alliant à la perfection splendeurs naturelles et charme cosmopolite. Les villes en vogue de Stresa, Angera, Meina et le port d’Arona regorgent de sculptures classiques, de jardinières en suspension et de cafés en bord de lac pour y prendre l’aperitivo.
Les îles Borromées restent le joyau de la couronne, chapelet d’îlots trônant au milieu du lac Majeur. Dénommé en hommage à la noble famille des Borromeo qui en restent en partie propriétaires, l’archipel abrite des palais de style baroque et des jardins fabuleux où s’épanouissent plus de 10’000 espèces de plantes. Partez en vacances au lac Majeur, en Italie, si vous aimez la nature, la ville et la richesse du patrimoine italien.
Tous les lieux de villégiature au lac Majeur
Afficher la destination sur la carte