Vacances à Stresa

Une élégance typique de la Belle Époque au lac Majeur

Ville chic aux rues pavées, Stresa domine la berge ouest du lac Majeur depuis sa promenade ombragée de palmiers. Les élégantes villas en bord de lac sur fond d’imposantes montagnes expliquent en soi pourquoi la cité est autant en vogue. Toutefois, ce qu’il y a de vraiment exceptionnel à Stresa, ce sont les îles Borromées aux somptueux jardins en terrasses.

Stresa est réputée pour ses nuits animées, surtout en plein été. Par les soirées les plus chaudes, commandez une glace et déambulez dans les rues pour vous imprégner de l’ambiance locale. Vous trouverez un bar sur un toit-terrasse pour y déguster un verre rafraîchissant de prosecco ou de vin local. En ville, les restaurants ne manquent pas et il est facile de trouver des fruits de mer pêchés du jour. Les concerts gratuits ne sont pas rares et il arrive même qu’un feu d’artifice soit tiré pour une ambiance résolument festive. À la vôtre!

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur Stresa

Ce lieu de villégiature estival est pleinement ouvert de mai à septembre, à l’époque de l’année où les températures sont les plus élevées, avec un pic en juillet et en août avoisinant les 30°C.
L’inspiration est toujours au rendez-vous pour les passionnés de botanique dans ces jardins italiens et au-delà: il y a tant à découvrir sur place, dans les montagnes, sur le lac et en ville.
À Stresa, attendez-vous à des plats italiens classiques. Cédez à la tentation de l’aperitivo en terrasse et commandez un Spritz ou un Negroni.