Vacances dans le Salento

Vacances en Italie du Sud dans toute sa splendeur

Contrairement aux stations balnéaires italiennes les plus animées, les vacances dans le Salento vous feront découvrir un mode de vie authentique et préservé. La région est située dans la partie la plus méridionale de l’Italie et est de plus en plus visitée par les habitants et les vacanciers grâce à ses belles plages, sa cuisine raffinée et ses centres-villes historiques.

Les principales villes du Salento ont toutes beaucoup à offrir. Passez par les ports historiques de Brindisi et Gallipoli, découvrez les châteaux, les lacs et les vues imprenables sur la mer à Otranto, ou admirez les extravagances baroques des bâtiments de Lecce. Au-delà des rues sinueuses taillées dans la pierre de tuf locale, vous trouverez des mers d’une clarté éclatante et des plages sauvages aux formations rocheuses extraordinaires. Vous ne manquerez pas non plus de remarquer les superbes oliveraies et vignobles de la région. Vous comprendrez vite pourquoi les habitants des villes sont tombés amoureux des vacances dans le Salento, transformant de nombreuses villas et fermes délabrées en escapades de luxe.

Afficher la destination sur la carte

Les réponses à vos questions sur le Salento

Lecce est une ville extraordinairement belle, avec tous les sites et les restaurants que vous pouvez souhaiter. C’est une excellente introduction à la région et un bon point de départ pour commencer à l’explorer.
Oui, il y en a. Visitez Torre Sant’Andrea à Melendugno, avec ses formations rocheuses empilées hors du commun et sa mer d’une clarté éblouissante. C’est une partie du littoral du Salento magnifiquement préservée.
Les festivals de jazz se succèdent tout au long de l’année, alors renseignez-vous à l’avance pour savoir où et quand. Il y a aussi le festival gastronomique d’Otranto en juin, ainsi que le plus ancien carnaval d’Europe à Putignano en février et mars.