Vacances à Ulcinj

UNE CITÉ ANCIENNE OÙ L’HISTOIRE SE BOUSCULE

Chargée d’histoire, cette ville côtière se niche sur le littoral pittoresque de la mer Adriatique monténégrine. Avec ses sites historiques, ses baies et ses plages somptueuses, sa culture haute en couleur, Ulcinj équilibre à la perfection relaxation et aventure.

Explorez l’incroyable vieille ville dont les édifices de pierre reflètent les influences plurielles des cultures qui se sont succédé à Ulcinj à différentes époques. Remontez le temps au fil de ses ruelles pavées et rejoignez l’emblématique château, perché sur une colline qui offre des vues imprenables sur le turquoise étincelant de la mer.

Plongez vos orteils dans le sable de l’une des plages d’Ulcinj et de ses environs, figurant pour certaines parmi les plus belles du littoral monténégrin. Rejoignez à pied Small Beach, à deux pas du château, ou installez-vous confortablement sur les étendues sablonneuses de la proche Velika Plaza. Non loin de là se trouvent également les plages immaculées d’Ada Bojana.

À la tombée du jour, immergez-vous dans l’ambiance animée d’Ulcinj en prenant place dans l’un de ses cafés, restaurants ou bars pour y déguster de délicieux breuvages et plats traditionnels. Que vous soyez en quête de plages ensoleillées ou d’expériences culturelles atypiques, passez un séjour formidable à Ulcinj, une destination véritablement incontournable au Monténégro.

Nos réponses à vos questions sur Ulcinj

Afficher la destination sur la carte

Il faut deux heures de vol pour rejoindre Tivat depuis Genève. Il y a ensuite une heure et 40 minutes de trajet entre l’aéroport de Tivat et le centre d’Ulcinj.
En 20 minutes de route, rejoignez les vastes étendues de sable doré de Velika Plaza, un spot de kitesurf majeur sur la côte Adriatique. 
La cuisine du Monténégro multiplie notamment les plats à base de fruits de mer frais et de viande cuite à petit feu. Goûtez au njeguški pršut (du jambon fumé) ainsi qu’aux vins locaux dans les restaurants et les cafés d’Ulcinj.