Quand les montagnes rencontrent la mer
Nichée à l’intersection de la baie de Kotor et du Vrmac, l’une des nombreuses montagnes du pays, la municipalité de Tivat est chargée d’histoire, ayant appartenu aux Romains, aux Serbes et à la République de Venise. Les vacances à Tivat ne se limitent pas à la petite ville centrale, qui a récemment doublé de taille grâce au développement luxueux de Porto Montenegro.
C’est une destination de choix pour le shopping, où pratiquement tous les magasins haut de gamme que vous pouvez imaginer ont une filiale, à côté de restaurants luxueux et de boîtes de nuit glamour. Le long de la côte, les montagnes épiques et foncées se reflètent dans la baie claire et lumineuse, que l’on peut explorer grâce à des bateaux rapides à prix abordables que l’on peut louer à la journée.
Les vacances à Tivat vous permettront également de visiter la majestueuse vieille ville vénitienne de Perast et ses nombreux palazzi, tandis que Kotor, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve à proximité. À travers les rues étroites et enchevêtrées de la vieille ville, 1’350 marches vous mènent aux remparts imposants qui ont protégé la ville des invasions ottomanes et qui offrent aujourd’hui une vue splendide sur le port. D’autres excursions vous conduiront à la luxuriante réserve naturelle de Solila et à la péninsule de Luštica, où les bars de plage prospèrent et où les petits villages de pêcheurs offrent des jetées en pierre très appréciées des visiteurs et des habitants qui sautent dans l’eau glorieuse en contrebas.
Tous les complexes hôteliers à Tivat
Afficher la destination sur la carte