L’épicentre du Scandi-cool
La capitale compacte et cultivée de Norvège est peut-être nichée dans un décor cinématographique et utilisée comme tremplin pour des aventures dans les fjords, mais Oslo elle-même a de nombreux atouts.
La ville a une histoire riche (dominée par les formidables Vikings) et une scène culinaire innovante (avec une pincée d’étoiles Michelin qui côtoient joyeusement la cuisine réconfortante locale connue sous le nom de Husmannskost). Il existe de nombreuses attractions culturelles, musées et galeries au milieu d’une architecture avant-gardiste et accrocheuse, comme l’opéra d’Oslo aux allures de glacier et l’extérieur en bois de l’excellent musée du ski de Holmenkollen.
Ne partez pas sans avoir goûté à la culture des saunas urbains d’Oslo, où vous pourrez vous asseoir côte à côte avec les habitants dans les saunas flottants du port d’Oslo. C’est un rituel censé détendre et nettoyer le corps (tout en discutant avec d’autres amateurs de sauna). Bien sûr, la vie nocturne d’Oslo est connue pour être excellente, donc si vous cherchez une «retox» après le sauna, vous la trouverez à coup sûr en explorant les bars et les clubs autour de la rue Karl Johan, la scène émergente autour de Youngstoget ou dans l’un des bars sur les toits où vous pourrez faire la fête avec vue sur la ville.
Bon à savoir
Couronne norvégienne
2h40min
Norvégien
GMT +2
* Temps de vol moyen de Genève à Oslo
Tous les centres de villégiature à Oslo
Afficher la destination sur la carte