Le patrimoine écossais au cœur des villes
Entre le Nord escarpé aux vastes étendues sauvages et les néons éblouissants de cités effervescentes, passer ses vacances en Écosse renferme la promesse d’un séjour romantique, relaxant et exaltant à la fois. Pour une bonne dose de culture et d’activités, les villes historiques comme Édimbourg, Glasgow et Inverness regorgent de musées et de sites patrimoniaux. S’y ajoutent des bars et des restaurants branchés, des marchés d’hiver romantiques et des lieux pittoresques à explorer comme les jardins botaniques d’envergure internationale ainsi que le célèbre Royal Mile d’Édimbourg.
Plus de 9’600 kilomètres de littoral et de plages
Le long des côtes écossaises, de jolis villages de pêcheurs, d’anciennes kirks, d’imposants châteaux et de confortables pubs attendent les visiteurs. Et ces passages obligés s’imposent avant même que vous n’envisagiez de découvrir les vastes plages sablonneuses du pays ou d’admirer depuis la mer les phares de son littoral rocailleux. Pour passer des vacances en plein air, partez à la découverte de paysages spectaculaires et à la conquête de hauteurs plus ou moins élevées, de l’Arthur’s Seat dominant Édimbourg aux montagnes de Ben Nevis, sillonnées de sentiers de difficultés variables.
Randonnées des Highlands aux Hébrides
Si vous aspirez à vous échapper, pourquoi ne pas parcourir les îles uniques d’Écosse ? À l’ouest des Hébrides intérieures, écumez les distilleries de whisky d’Islay et dans les Hébrides extérieures, visitez les impressionnants châteaux de Skye. Poursuivez vers le nord pour rejoindre les sites néolithiques d’Orkney, assistez au spectacle des aurores boréales dans le ciel et admirez les poneys sauvages de Shetland. Quelle que soit la destination choisie pour passer des vacances en Écosse, l’émerveillement est au rendez-vous.
Afficher la destination sur la carte