Pauses à Édimbourg

Une ambiance de magie et de légende

Rencontrez l’Impératrice du Nord lors de vacances à Édimbourg. La capitale historique de l’Écosse est empreinte de légendes d’antan, des dragons au roi Arthur. Les premiers signes de peuplement remontent à 8’500 avant notre ère et la ville est restée un axe pour les voyageurs depuis sa création. Toutefois, Édimbourg ne se limite pas à une kyrielle de fables anciennes. C’est aussi une cité reconnue pour ses escapades romantiques et ses nombreux festivals artistiques. Et si vous préférez faire du shopping, mettez le cap sur Princes Street et les boutiques bien achalandées de la ville. Que vous décidiez d’explorer la Vieille ville médiévale ou l’élégante Nouvelle ville à l’architecture géorgienne, prenez des clichés mémorables au fil des trésors d’une cité majestueuse.

Afficher la destination sur la carte

Nos réponses à vos questions sur la ville d’Édimbourg

Tout dépend de la météo que vous êtes capable d’endurer. L’hiver, la température descend jusqu’à 5°C et l’été, le thermomètre avoisine les 15°C.
Si vous voulez goûter à la cuisine locale, commandez une assiette de haggis, de la panse de brebis farcie avec des abats hachés, des oignons, de l’avoine et du suif.
Entre le Film Festival, le Fringe Festival, l’International Book Festival, les marchés de Noël et le feu d’artifice du Nouvel An, la ville propose de nombreux événements qui font le bonheur de tous.

Hôtels à Edinburgh