Vacances à Kalamaki

Un petit hameau paradisiaque au bord de la mer

Le paisible village de Kalamaki se trouve sur la côte nord-ouest de la Crète, à quelques kilomètres à l’ouest de La Canée. Ce petit hameau endormi n’a été développé que dans les années 1970 et n’a pas encore connu le même essor de fréquentation que ses voisins sur l’île. Si vous recherchez une escapade grecque propice au repos et à la détente, des vacances à Kalamaki vous conviendront parfaitement.

Kalamaki a la chance d’avoir deux plages, Kommos au sud et la plage principale au nord, juste à l’entrée du village. La plage de galets de Komos est très sauvage. Elle est parfaite pour s’évader, même si vous risquez de partager l’espace avec des baigneurs en costume d’Adam et Ève, car elle est très fréquentée par les nudistes. La plage principale est une longue bande de 2,5 km de sable fin et doré qui fait partie de la baie de Messara. Elle est bordée d’une promenade de restaurants et de tavernes qui vous permettront de vous restaurer à l’heure du dîner ou du souper et qui proposent également la location de chaises longues et de parasols.

Si vous avez la bougeotte, il y a beaucoup de choses à voir dans les environs. Vous pourrez visiter les villages traditionnels de la plaine de la Messara pour vous faire une idée plus précise de la vie crétoise authentique ou vous rendre dans la ville animée de La Canée, à seulement 10 minutes, pour profiter des nombreux magasins, des sites archéologiques et de la vie nocturne. 

Afficher la destination sur la carte

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR KALAMAKI

Kalamaki possède deux plages, toutes deux accessibles à pied. Il y a la petite plage de Kommos, couverte de galets, et la longue plage principale, couverte de sable, où vous pourrez louer des chaises longues et des parasols.
Un service de bus relie La Canée à Kalamaki, mais vous pourrez louer une voiture si vous souhaitez partir à la découverte de la région.
Kalamaki dispose d’un excellent choix de restaurants et de tavernes et vous pourrez vous rendre dans la ville voisine de Mátala (à 10 km) si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus animé.